Route - L'Italien Alessandro De Marchi... avec un nouveau rôle chez Jayco AlUla

Par Jules STEPHO le 06/12/2025 à 10:46. Mis à jour le 08/12/2025 à 21:57.
Route - L'Italien Alessandro De Marchi... avec un nouveau rôle chez Jayco AlUla
Route
Photo : @GreenEDGEteam

Alessandro De Marchi ne quittera pas vraiment la Team Jayco AlUla en 2026. Après avoir rangé son vélo à la fin de la saison, l’Italien de 39 ans intégrera l’encadrement en tant que directeur sportif cette saison. L’ancien baroudeur, triple vainqueur d’étape sur les Grands Tours et l’un des coureurs les plus respectés du peloton, tourne ainsi la page d’une carrière de 18 ans pour entamer un nouveau chapitre au sein de la structure où il a conclu sa vie sportive. La formation Jayco AlUla a officialisé sa nomination en mettant en avant son sens tactique et son professionnalisme.

Vidéo - De Marchi, vainqueur d'étape sur le Tour des Alpes 2024

Lire la suite de l'article



"Je suis heureux de commencer cette nouvelle aventure"

Dans son annonce, Alessandro De Marchi explique accueillir cette transition avec enthousiasme après trois saisons passées chez Jayco AlUla. "J’ai été longtemps en attente de cette nouvelle position. Je suis heureux de finalement faire ce pas, et surtout heureux parce que je peux commencer ce nouveau parcours dans une organisation que je connais, qui me reconnaît et qui m’a toujours valorisé pour ce que je suis."

"Je sais que je vais repartir de zéro, je vais me reconstruire dans ce nouveau rôle, que j’aimerais interpréter un peu comme je l’ai fait comme coureur : avec passion et détermination pour un travail que j’aime. Je suis aussi très intrigué à l’idée de voir et de travailler sur le processus depuis une nouvelle perspective ; c’est stimulant de penser à ce que je peux apporter maintenant", a-t-il conclu.

 

 

"Il va s’épanouir dans ce rôle"

Le manager sportif de l’équipe, Gene Bates, s’est également félicité de l’arrivée de De Marchi dans le staff, soulignant ses qualités humaines et tactiques. "C’est fantastique d’avoir Alessandro qui reste avec Team Jayco AlUla pour la prochaine phase de sa carrière. Durant son temps dans le peloton, il s’est forgé une réputation de coureur intelligent et il est très respecté dans le groupe. La transition de coureur à membre du staff peut être un défi, mais nous croyons qu’il va s’y épanouir, et GreenEDGE Cycling sera un très bon endroit pour lui pour apprendre."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:40 Média Les vidéos cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 22:15 Transfert Direction INEOS Grenadiers pour Oscar Onley en 2026 ? 21:57 Route L'Italien Alessandro De Marchi... avec un nouveau rôle chez Jayco AlUla 21:39 Route L'UCI renouvelle la composition de ses commissions jusqu’en 2029 21:13 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé 21:00 Route Jean-René Bernaudeau : "Stéphane Heulot, notre manager général dès janvier" 20:51 Route Bélanger, PDG de Premier Tech : "Nous trouvons Mathieu van der Poel..." 20:38 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes, le dimanche... après la course des hommes 20:31 Route logo vidéoQuand tu croises Tadej Pogacar... et que tu galères pour avoir une photo" 20:20 Route Les équipes engagées sur la saison 2026... on saura le 10 décembre 20:07 Media L'équipe Cyclism'Actu recherche des renforts... nos informations ici 20:00 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Paul Seixas sur le Tour ? Il faut l’économiser..." 19:55 Transfert L'équipe XDS Astana a signé un jeune uruguayen pour deux saisons 19:35 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Ce ne serait pas mal de gagner sur le Giro..." 19:15 Route logo vidéoFlorian Sénéchal avec van der Poel : "Je suis impatient et reconnaissant" 18:55 Route L'équipe Ma petite entreprise a fait son calendrier et vise le Tour ! 18:40 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "Mon objectif numéro un… c’est de gagner" 18:29 Route Matteo Jorgenson sous le charme de Matthew Brennan : "C'est insensé !" 18:13 Route Vincenzo Nibali en accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 18:00 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi faire un film sur le cyclisme africain..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-