Route - L'Italien Alessandro De Marchi a un nouveau rôle chez Jayco AlUla

Par Jules STEPHO le 06/12/2025 à 10:46. Mis à jour le 09/12/2025 à 15:47.
Route - L'Italien Alessandro De Marchi a un nouveau rôle chez Jayco AlUla
Route
Photo : @GreenEDGEteam

Alessandro De Marchi ne quittera pas vraiment la Team Jayco AlUla en 2026. Après avoir rangé son vélo à la fin de la saison, l’Italien de 39 ans intégrera l’encadrement en tant que directeur sportif cette saison. L’ancien baroudeur, triple vainqueur d’étape sur les Grands Tours et l’un des coureurs les plus respectés du peloton, tourne ainsi la page d’une carrière de 18 ans pour entamer un nouveau chapitre au sein de la structure où il a conclu sa vie sportive. La formation Jayco AlUla a officialisé sa nomination en mettant en avant son sens tactique et son professionnalisme.

Vidéo - De Marchi, vainqueur d'étape sur le Tour des Alpes 2024

Lire la suite de l'article



"Je suis heureux de commencer cette nouvelle aventure"

Dans son annonce, Alessandro De Marchi explique accueillir cette transition avec enthousiasme après trois saisons passées chez Jayco AlUla. "J’ai été longtemps en attente de cette nouvelle position. Je suis heureux de finalement faire ce pas, et surtout heureux parce que je peux commencer ce nouveau parcours dans une organisation que je connais, qui me reconnaît et qui m’a toujours valorisé pour ce que je suis."

"Je sais que je vais repartir de zéro, je vais me reconstruire dans ce nouveau rôle, que j’aimerais interpréter un peu comme je l’ai fait comme coureur : avec passion et détermination pour un travail que j’aime. Je suis aussi très intrigué à l’idée de voir et de travailler sur le processus depuis une nouvelle perspective ; c’est stimulant de penser à ce que je peux apporter maintenant", a-t-il conclu.

 

 

"Il va s’épanouir dans ce rôle"

Le manager sportif de l’équipe, Gene Bates, s’est également félicité de l’arrivée de De Marchi dans le staff, soulignant ses qualités humaines et tactiques. "C’est fantastique d’avoir Alessandro qui reste avec Team Jayco AlUla pour la prochaine phase de sa carrière. Durant son temps dans le peloton, il s’est forgé une réputation de coureur intelligent et il est très respecté dans le groupe. La transition de coureur à membre du staff peut être un défi, mais nous croyons qu’il va s’y épanouir, et GreenEDGE Cycling sera un très bon endroit pour lui pour apprendre."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:09 Transfert Un jeune Français quitte Intermarché-Wanty pour Picnic PostNL 16:34 Paris-Roubaix logo vidéoTadej Pogacar en reconnaissance de Paris-Roubaix ce mardi 16:26 Bretagne Ladies Tour Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies s'associent... 16:13 Route Vers une réforme de la répartition des points de l'UCI ? 15:54 Cyclo-cross Puck Pieterse va retrouver ce dimanche la Citadelle de Namur 15:47 Route L'Italien Alessandro De Marchi a un nouveau rôle chez Jayco AlUla 15:18 Transfert Sam Welsford vers l’équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 15:09 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 15:00 Route Les équipes en lice sur la saison 2026... on sera fixé ce 10 décembre 14:40 Livre Le Grand Livre du cyclisme français… le cadeau idéal au pied du sapin 14:13 Route La nouvelle équipe NSN Cycling Team a dévoilé son maillot pour 2026 14:02 Route L'équipe Ma petite entreprise et son programme pour 2026... avec le Tour ? 13:51 Route Vincenzo Nibali en accord avec Pogacar sur "une rotation des Grands Tours" 13:27 Media L'équipe de Cyclism'Actu recherche renforts... nos informations ici 13:15 Transfert L'équipe XDS Astana a recruté un jeune uruguayen pour deux saisons 13:00 Route Jean-René Bernaudeau : "Je suis soulagé de cette officialisation..." 12:57 Transfert Direction l'équipe INEOS Grenadiers pour Oscar Onley en 2026 ? 12:44 Route João Almeida : "Tout va merveilleusement bien pour l'instant..." 12:31 Route Michael Matthews : "Le vélo, une vraie loterie qui peut être cruelle..." 12:23 Tour de Norvège Mauvaise nouvelle... le Tour de Norvège n’aura pas lieu en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-