Route - L'Italien Alessandro De Marchi aura un nouveau rôle chez Jayco AlUla

Par Jules STEPHO le 06/12/2025 à 10:46. Mis à jour le 10/12/2025 à 10:15.
Route - L'Italien Alessandro De Marchi aura un nouveau rôle chez Jayco AlUla
Route
Photo : @GreenEDGEteam

Alessandro De Marchi ne quittera pas vraiment la Team Jayco AlUla en 2026. Après avoir rangé son vélo à la fin de la saison, l’Italien de 39 ans intégrera l’encadrement en tant que directeur sportif cette saison. L’ancien baroudeur, triple vainqueur d’étape sur les Grands Tours et l’un des coureurs les plus respectés du peloton, tourne ainsi la page d’une carrière de 18 ans pour entamer un nouveau chapitre au sein de la structure où il a conclu sa vie sportive. La formation Jayco AlUla a officialisé sa nomination en mettant en avant son sens tactique et son professionnalisme.

Vidéo - De Marchi, vainqueur d'étape sur le Tour des Alpes 2024

Lire la suite de l'article



"Je suis heureux de commencer cette nouvelle aventure"

Dans son annonce, Alessandro De Marchi explique accueillir cette transition avec enthousiasme après trois saisons passées chez Jayco AlUla. "J’ai été longtemps en attente de cette nouvelle position. Je suis heureux de finalement faire ce pas, et surtout heureux parce que je peux commencer ce nouveau parcours dans une organisation que je connais, qui me reconnaît et qui m’a toujours valorisé pour ce que je suis."

"Je sais que je vais repartir de zéro, je vais me reconstruire dans ce nouveau rôle, que j’aimerais interpréter un peu comme je l’ai fait comme coureur : avec passion et détermination pour un travail que j’aime. Je suis aussi très intrigué à l’idée de voir et de travailler sur le processus depuis une nouvelle perspective ; c’est stimulant de penser à ce que je peux apporter maintenant", a-t-il conclu.

 

 

"Il va s’épanouir dans ce rôle"

Le manager sportif de l’équipe, Gene Bates, s’est également félicité de l’arrivée de De Marchi dans le staff, soulignant ses qualités humaines et tactiques. "C’est fantastique d’avoir Alessandro qui reste avec Team Jayco AlUla pour la prochaine phase de sa carrière. Durant son temps dans le peloton, il s’est forgé une réputation de coureur intelligent et il est très respecté dans le groupe. La transition de coureur à membre du staff peut être un défi, mais nous croyons qu’il va s’y épanouir, et GreenEDGE Cycling sera un très bon endroit pour lui pour apprendre."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 10/03 Paris-Nice ASO a répondu aux critiques de Jonas Vingegaard sur le parcours 10/03 Sondage Quelle bataille allez vous le plus suivre cette semaine ? 10/03 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 10/03 Strade Bianche Mathieu van der Poel : "Je regrette un peu de ne pas avoir couru" 10/03 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 10/03 Paris-Nice La 4e étape, première arrivée au sommet... parcours et favoris 10/03 Tirreno-Adriatico Julian Alaphilippe : "Pas encore bon à jeter à la poubelle" 10/03 Transfert Dominique Serieys "confiant" pour la prolongation de Seixas 10/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin : "Ça fait vraiment du bien à l'équipe..." 10/03 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quand tu perds de seulement deux secondes..." 10/03 Paris-Nice Geraint Thomas : "Nous sommes sur le chemin du retour..." 10/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Nous espérions mieux… pas notre meilleure journée" 10/03 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 3e étape promise aux sprinteurs ? 10/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics pour Paris-Nice et Tirreno-Adriatico 10/03 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "J’ai voulu rendre la course difficile" 10/03 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 10/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Je souffrais vraiment beaucoup..." 10/03 Tirreno-Adriatico Le Belge Lennert van Eetvelt a déjà quitté Tirreno-Adriatico 10/03 Paris-Nice La 3e étape pour INEOS Grenadiers de Kévin Vauquelin… Ayuso en jaune
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle bataille vous attire le plus cette semaine ?










-
-
-