Route - L'infatigable Yukiya Arashiro, 40 ans, retrouve une équipe pour 2025

Par Noah VIGNAUD le 05/12/2024 à 14:23. Mis à jour le 07/12/2024 à 18:07.
Route - L'infatigable Yukiya Arashiro, 40 ans, retrouve une équipe pour 2025
Photo : @Sirotti

Non conservé par la Bahrain Victorious après cette saison 2024, on pensait que Yukiya Arashiro prendrait (enfin) le chemin de la retraite après une longue et riche carrière de près de deux décennies. Mais malgré ses 40 ans, l'ancien coureur de la Team Europcar n'est visiblement toujours pas lassé du cyclisme et a finalement retrouvé un nouveau point de chute pour 2025 ! L'équipe italienne Toscana Factory Team – Vini Fantini (ex Corratec-Vini Fantini) a en effet annoncé ce jeudi la signature de l'expérimenté Japonais dans son effectif pour la saison prochaine. Son arrivée dans la formation dirigée par Serge Parsani marque une étape importante dans la progression de cette dernière, ajoutant un coureur qui a démontré par le passé pouvoir répondre aux exigences du plus haut niveau.

Vidéo - Yukiya Arashiro était chez lui au Critérium de Saitama 2024

Lire la suite de l'article

 

L'un des plus vieux coureurs du peloton professionnel

C'est ainsi un renfort de poids pour la ProTeam italienne, qui apportera beaucoup d'expérience à l'effectif. Avec une carrière qui s'étend sur près de deux décennies, Yukiya Arashiro a participé à 16 Grands Tours et à 14 Classiques Monuments, démontrant des qualités athlétiques et tactiques qui font de lui l’un des cyclistes les plus expérimentés et respectés de la scène mondiale. Le coureur japonais, âgé de 40 ans maintenant, possède un palmarès bien garni, avec notamment 3 titres de champion national sur route et une victoire d'étape au Tour du Japon. Il a également remporté le classement général du Tour du Limousin en 2012. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-