Route - L'équipe Ma petite entreprise a son calendrier pour 2026... dont le Tour
Les choses commencent à se préciser pour Ma Petite Entreprise ! L'équipe féminine, fondée cette année et financée uniquement par des TPE/PME françaises, a dévoilé son calendrier prévisionnel pour la saison 2026 ce samedi. Portée par l'ancien patron de l'équipe Decathlon CMA CGM, Vincent Lavenu, l'équipe féminine est actuellement en stage en altitude en Espagne, avant d'inaugurer son maillot sur la Pionera Race SCV, une course classée 1.1 au sud de Valence, en Espagne.
Vidéo - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche... et le Tour de France !
"On a planché sur le calendrier des courses et un agenda riche et varié nous attend, explique sur son compte instagram l'équipe Ma Petite Entreprise. Plusieurs stages, dont un premier en Espagne à Calpe dès fin janvier. Un programme de courses posé avec quelques validations en attente d'invitations (dont la plus grande des courses !) Une sélection de courses réfléchie pour limiter les déplacements, réduire notre empreinte carbone et préserver la forme des coureuses et du staff. Les Championnats de France ?? à La Tour-du-Pin, où nous pourrions aligner la plus grande armada de coureuses françaises professionnelles !"
Et c'est en avril que l'équipe Ma Petite Entreprise courra pour la première fois sur le sol français, à l'occasion de la classique Région Pays de la Loire. En tout, ce sont 47 courses qui ont été dévoilées toutes pensées "pour limiter les déplacements, réduire notre empreinte carbone et préserver la forme des coureuses et du staff", précise Ma Petite Entreprise.
Parmi ces 47 courses, 13 courses WorldTour où l'équipe française espère recevoir des invitations. Ainsi, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Roubaix ou les Strade Bianche ont été inscrites au calendrier sans que l'équipe de Vincent Lavenu soit sûre d'y participer. Mais le plus important, c'est la potentielle participation au Tour de France Femmes, qui est inscrit au calendrier dévoilé ce samedi. La formation féminine ne perd donc pas de temps et affirme ses ambitions !

Maxime Auburtin : "Pourquoi un film sur le cyclisme africain..."