Route - L'équipe Ma petite entreprise et son programme pour 2026... avec le Tour ?

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/12/2025 à 18:28. Mis à jour le 09/12/2025 à 14:02.
Route - L'équipe Ma petite entreprise et son programme pour 2026... avec le Tour ?
Route
Photo : @CyclismActu

Les choses commencent à se préciser pour Ma Petite Entreprise ! L'équipe féminine, fondée cette année et financée uniquement par des TPE/PME françaises, a dévoilé son calendrier prévisionnel pour la saison 2026 ce samedi. Portée par l'ancien patron de l'équipe Decathlon CMA CGM, Vincent Lavenu, l'équipe féminine est actuellement en stage en altitude en Espagne, avant d'inaugurer son maillot sur la Pionera Race SCV, une course classée 1.1 au sud de Valence, en Espagne.

Vidéo - Vincent Lavenu au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche... et le Tour de France !

"On a planché sur le calendrier des courses et un agenda riche et varié nous attend, explique sur son compte instagram l'équipe Ma Petite Entreprise. Plusieurs stages, dont un premier en Espagne à Calpe dès fin janvier. Un programme de courses posé avec quelques validations en attente d'invitations (dont la plus grande des courses !) Une sélection de courses réfléchie pour limiter les déplacements, réduire notre empreinte carbone et préserver la forme des coureuses et du staff. Les Championnats de France à La Tour-du-Pin, où nous pourrions aligner la plus grande armada de coureuses françaises professionnelles !"

Et c'est en avril que l'équipe Ma Petite Entreprise courra pour la première fois sur le sol français, à l'occasion de la classique Région Pays de la Loire. En tout, ce sont 47 courses qui ont été dévoilées toutes pensées "pour limiter les déplacements, réduire notre empreinte carbone et préserver la forme des coureuses et du staff", précise Ma Petite Entreprise.

 

Parmi ces 47 courses, 13 courses WorldTour où l'équipe française espère recevoir des invitations. Ainsi, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Roubaix ou les Strade Bianche ont été inscrites au calendrier sans que l'équipe de Vincent Lavenu soit sûre d'y participer. Mais le plus important, c'est la potentielle participation au Tour de France Femmes, qui est inscrit au calendrier dévoilé ce samedi. La formation féminine ne perd donc pas de temps et affirme ses ambitions !

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-