Route - L'équipe d'Adrien Petit, Intermarché-Circus-Wanty, change de nom

Par Thomas LAVISSE le 12/12/2023 à 19:24. Mis à jour le 18/12/2023 à 18:52.
Route - L'équipe d'Adrien Petit, Intermarché-Circus-Wanty, change de nom
Route
Photo : Sirotti

Il faut remonter à fin 2020 pour voir Intermarché, l'un des géants de la grande distribution, s'engager dans le monde du cyclisme auprès de la formation de Jean-François Bourlart, alors appelée Circus-Wanty Gobert. Depuis trois ans, l'équipe a engrangé un impressionnant total de 53 victoires, avec notamment six succès sur les Grands Tours et une victoire sur Gand-Wevelgem 2022, cette dernière ayant été remportée par l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty). "Ensemble, nous avons atteints les sommets en portant les valeurs du vivre-ensemble et en nous concentrant sur l’essentiel. Nous partageons la même ambition de croissance étape par étape. Je suis convaincu que ce partenariat prolongé nous permettra de renforcer notre place dans le World Tour", explique le manager général Jean-François Bourlart dans un communiqué diffusé par l'équipe qui se nommera Intermarché-Wanty la saison prochaine.

Vidéo - Adrien Petit, l'un des Français d'Intermarché-Circus-Wanty

 

Une prolongation qui a du sens ! 

En effet, l'enseigne de grande distribution a fait le choix de prolonger son investissement dans le monde du cyclisme. Pour la marque, cela permet de mettre en exergue ses valeurs, à savoir la proximité avec l'humain, l'audace et l'esprit, ses valeurs étant partagées par les autres partenaires de l'équipe, ainsi que par le club d'affaire, le Want You Club. Pour la saison 2024, l'objectif sera de briller sur les routes du monde entier et de continuer à remplir l'armoire à trophée. "Pour cette nouvelle saison, nous sommes prêts à relever avec eux de nouveaux challenges et espérons de nombreuses victoires sur les grandes courses mythiques du World Tour !", déclare Stéphane Pouget, chargé du sponsoring et partenaires chez Intermarché.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-