Route - L'équipe BORA-hansgrohe passe des transmissions Shimano à SRAM

Par Arthur DE SMEDT le 02/01/2024 à 18:46. Mis à jour le 04/01/2024 à 12:15.
Route - L'équipe BORA-hansgrohe passe des transmissions Shimano à SRAM
Photo : @BORAhansgrohe

Comme ce qui avait déjà été révélé depuis quelques semaines, la formation BORA-hansgrohe va bien passer des groupes Shimano aux groupes SRAM en 2024 en matière de transmission. L'équipe allemande a officialisé ce nouveau partenariat ce mardi. Après neuf années à utiliser les groupes de la marque japonaise, la WorldTeam revient donc au fabricant américain - avec qui elle collaborait déjà avant 2015 - et devient la 4e structure du WorldTour à courir avec SRAM, avec Movistar, Lidl-Trek et Visma Lease a Bike. Ses coureurs - dont Primoz Roglic, qui ne sera ainsi pas dépaysé - courront avec le groupe SRAM RED eTap AXS et les unités principales Hammerhead, la marque de vélo restant bien évidemment Specialized.

Vidéo - Ralph Denk a annoncé un nouveau partenariat pour 2024

Lire la suite de l'article

 

Ralph Denk, manager de la BORA-hansgrohe :

"Pour moi, le partenariat avec SRAM signifie également un retour très personnel pour l'entreprise. Dans les années 90, SRAM m’a donné l’opportunité de faire les premiers pas de ma carrière professionnelle. À l’époque, j’ai découvert SRAM comme une entreprise axée sur l’innovation et dotée d’une forte mentalité pratique. Nous envisageons désormais avec impatience notre partenariat avec SRAM et après nos premiers entretiens, je peux déjà confirmer que la mentalité et la motivation d’alors sont toujours là ! "

 

Ken Lousberg, PDG de SRAM :

"SRAM, ainsi que notre partenaire OE Specialized, sommes ravis de courir avec BORA-hansgrohe, l'une des équipes les plus fortes du WorldTour. Nous sommes impatients de travailler avec Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, et de continuer avec Primoz Roglic sur SRAM, l'un des meilleurs coureurs de cette génération."

 

Jai Hindley :

"Je suis super excité de rouler sur SRAM l'année prochaine. J’ai déjà pu tester le groupe RED AXS et j’en suis vraiment content. En particulier, la possibilité d’utiliser une configuration à plateau unique pour certaines courses ou étapes peut être très bénéfique à mon avis."

 

Gerd Kodanik, responsable des performances techniques de BORA-hansgrohe :

"Dès le premier jour, nous avons ressenti le plein engagement de SRAM, ce qui nous a donné beaucoup de confiance pour ce partenariat. Du point de vue technique, nous avons assisté à d'énormes développements chez SRAM au cours des dernières années. Une chose que je tiens vraiment à souligner est la très large gamme d’options de transmission. Pour chaque coureur et chaque course, nous proposons des options de configuration individuelles et très spécifiques. Nous avons testé SRAM dans de nombreuses conditions et environnements différents, des pavés aux temps pluvieux et ensoleillés. Nous sommes très impatients de travailler ensemble."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-