Route - L’ancien mentor de Tadej Pogacar va rejoindre l'équipe de Remco Evenepoel

Par Titouan LABOURIE le 10/11/2025 à 17:18. Mis à jour le 12/11/2025 à 13:30.
Route - L’ancien mentor de Tadej Pogacar va rejoindre l'équipe de Remco Evenepoel
Photo : @Sirotti

Allan Peiper fait son retour au plus haut niveau. Red Bull-BORA-hansgrohe a annoncé lundi l’arrivée de l’Australien, 65 ans, en tant que conseiller stratégique. Il rejoint ainsi une structure où figure notamment le nouvel arrivé Remco Evenepoel. Peiper avait quitté son poste de directeur sportif chez UAE Team Emirates fin 2021 pour se consacrer à son combat contre le cancer. Durant son passage dans l’équipe, il avait joué un rôle central dans plusieurs succès majeurs, dont deux victoires finales de Tadej Pogacar sur le Tour de France. Un retour à temps partiel dans l’équipe émiratie avait été envisagé début 2023, mais les discussions n’avaient pas abouti : "Je suis très heureux de participer à ce projet. Red Bull – BORA – hansgrohe a réalisé des progrès impressionnants ces dernières années, et je vois un grand potentiel pour renforcer encore davantage cette structure."

Vidéo - Allan Peiper au micro de Cyclism'Actu en 2021

Lire la suite de l'article

 

"Poursuivre une vision sportive claire"

"Je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet", a déclaré Peiper. "Red Bull-BORA-hansgrohe a réalisé des progrès impressionnants ces dernières années et je vois un grand potentiel pour renforcer encore davantage cette structure. Il s'agit de poursuivre une vision sportive claire et de la traduire en performances quotidiennes. C'est ce qui me motive."

Au sein de la Red Bull-BORA-hansgrohe, l'Australien travaillera en étroite collaboration avec son compatriote Zak Dempster, qui a été nommé manager en tête du sportif au début du mois dernier. "Allan apporte une combinaison unique d'expérience, de réflexion stratégique et d'humanité", a déclaré Dempster. "Au cours de sa carrière, il a prouvé qu'il savait former des équipes et inspirer les coureurs. Son point de vue sera un atout considérable pour notre département sportif."

A lire aussi...

L'info en LIVE

02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 02/03 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... mais pourquoi pas moi ?" 02/03 Omloop Nieuwsblad Fin de saison des classiques pour Vlad Van Mechelen ! 02/03 Le Samyn À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Le Samyn 2026 ? 02/03 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end, il y a eu de la casse 02/03 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 02/03 Sondage Ce qu'il faut attendre de Paul Seixas... sur les Strade Bianche samedi ? 02/03 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un de ses coureurs jusqu'en 2029 02/03 Trophée Madiot Trophée Madiot 2026… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 02/03 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... au programme de la semaine 02/03 Route Une innovation pour mieux protéger les coureurs, bientôt sur le Tour ? 02/03 Milan-San Remo Le 117e Milan-San Remo... le parcours, plus de 298 kilomètres 02/03 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de UAE Team Emirates-XRG 02/03 Analyse Paul Seixas... déjà dans les trois meilleurs grimpeurs de l'ère moderne ? 02/03 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour Noah Hobbs égaré 02/03 Route La presse étrangère s'enflamme pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 02/03 Le Samyn Dames L’échappée victorieuse de Lara Gillespie sur le GP Samyn 02/03 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent plusieurs mois
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-