Route - L'amateur et briseur de KOM... bientôt dans une équipe WorldTour ?

Par Jeremy LAFONT le 02/12/2024 à 12:02. Mis à jour le 03/12/2024 à 11:12.
Route - L'amateur et briseur de KOM... bientôt dans une équipe WorldTour ?
Route
Photo : @jburke95

Jack Burke, l'amateur canadien qui a fait parlé de lui en prenant le KOM (temps le plus rapide sur l'application Strava) du Stelvio, du Mortirolo et de l'Alpe d'Huez, pourrait rejoindre une équipe WorldTour la saison prochaine. En effet, selon le Canadien pour une interview avec Wielerflits, il serait en contact avec quelques équipes et estime ses chances d'évoluer dans la meilleure division professionnelle l'année prochaine à 30%.

Vidéo - Sepp Kuss... L'ami et modèle de Burke

 

"J'ai réalisé trois KOM importants, si cela ne suffit pas..."

Quatre équipes seraient sur le grimpeur canadien. "Tout cela se fait de manière assez informelle, via les réseaux sociaux, mais il y a certainement un intérêt. Le problème est qu'il est si tard dans la saison qu'il est difficile d'avoir une place. Si je devais faire une estimation maintenant, je pense qu'il y a 30% de chances que je participe au WorldTour l'année prochaine", a-t-il déclaré, lui qui n'a pas passé la première épreuve de la Zwift Academy cette année.

"Mon plus grand rêve est de devenir l'un des meilleurs domestiques masculins du classement, comme Sepp Kuss . C'est aussi un de mes amis, nous avons déjà couru ensemble dans le passé. J'espère que si une équipe participe à un Grand Tour pour le classement, elle me choisit en premier, quel que soit le leader. Parce qu'ils savent que je suis le meilleur soutien, c'est mon rêve. Je suis plus doué pour aider les autres à obtenir un bon résultat que pour courir moi-même pour obtenir un résultat", a expliqué Burke. "Ce fut une année parfaite, au cours de laquelle j'ai remporté toutes les compétitions auxquelles j'ai participé et réalisé trois KOM importants . Si cela ne suffit pas, je ne sais pas ce que je pourrai faire d'autre l'année prochaine", a finalement conclu le Canadien.

L'info en continu

09:23 UCI Classement UCI par équipes 2023-2025... lesquelles sont en danger ? 09:06 Coupe du monde Mathieu van der Poel: "Ma célébration ? Une demande de Remco" 08:46 AlUla Tour La 5e édition de l'AlUla Tour ce mardi... Parcours, profils 08:20 Coupe du monde Blanka Vas : "Après 3 ans, je suis de retour au sommet" 08:04 Tour Down Under Sam Welsford s'offre la 6e étape et Coquard, Narvaez sacré 07:50 Grand Prix Castellon Antonio Morgado : "Je suis fatigué mais..." 07:25 Tour Down Under Rémy Rochas : "Faire en sorte que ça ne se reproduise plus" 07:10 Schwalbe Classic La Française Clara Copponi remporte la première édition 07:00 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 06:55 Media Cyclism'Actu sans pub & pop up pour 1 an... pour seulement 9,99€ 06:05 Coupe du monde Wout Van Aert : "Ma chute... j'ai commis une erreur stupide" 25/01 Média Vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 25/01 Route Les débuts de Lenny Martinez avec Bahrain-Victorious… ce dimanche 25/01 Route Les courses en France cette saison... le calendrier complet de la LNC 25/01 Coupe du monde Blanka Vas a triomphé à Maasmechelen, le général pour Brand 25/01 Tour Down Under Finn Fisher-Black: "Je pensais pouvoir les dépasser mais..." 25/01 Tour Down Under Oscar Onley : "Malheureusement, Narváez était plus fort..." 25/01 Tour Down Under La "Legends Night" et le Hall of Fame du 25e Tour Down Under 25/01 Tour Down Under Bastien Tronchon : "Encore top 10... je me suis accroché" 25/01 INTERVIEW Andrea Raccagni : "Paul Magnier ? Le successeur d'Alaphilippe"
fleche bas fleche haut
Publicité

Nos Partenaires

Publicité

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-