Route - Kragh Andersen : «Pedersen est beaucoup plus inclusif que Van der Poel»
Par Titouan LABOURIE le 16/12/2025 à 17:53
Soren Kragh Andersen a eu l’occasion d’observer de très près deux styles de leadership très différents. Après deux saisons passées à rouler au service de Mathieu van der Poel chez Alpecin-Deceuninck, le Danois évolue désormais dans l’orbite de Mads Pedersen chez Lidl-Trek, et il affirme que le contraste est net. Dans un entretien accordé à nos confrères du Feltet.dk, il explique que les deux hommes sont des stars sur le vélo, mais que leur approche quotidienne au sein de l’équipe est très différente...
Vidéo - Mads Pedersen en conférence de presse d'avant saison
Lire la suite de l'article
"Van der Poel a besoin de nous, mais uniquement le jour de la course"
"Mads est beaucoup plus inclusif. Il m’implique, ainsi que tous les autres coureurs autour de lui, dans son projet, dans sa manière de penser la planification et l’entraînement. Il construit les choses différemment", explique Kragh Andersen. "Van der Poel a bien sûr besoin de nous, mais uniquement le jour de la course, et le reste du temps est un peu secondaire pour lui. Il avait sa propre organisation."
"Mads est un ami, à la fois parce que nous nous connaissons depuis l’enfance, mais aussi en raison de la façon dont il est ici au sein de l’équipe. Je ne pense pas qu’il y ait un seul coureur ici qui ne dirait pas qu’il est un ami, et cela change un peu les choses", poursuit-il. Interrogé sur le fait de savoir s’il se sent aujourd’hui plus valorisé qu’à l’époque d’Alpecin, il répond : "Je ne dirais pas ça. C’était aussi une expérience de rouler pour Van der Poel, parce que sa manière de faire était et reste très particulière"

Aniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part"