Route - Kjell Calström : «Le départ de Premier Tech ne change pas notre approche»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/11/2025 à 09:41. Mis à jour le 09/11/2025 à 12:25.
Route - Kjell Calström : «Le départ de Premier Tech ne change pas notre approche»
Photo : Sirotti

C'était la petite bombe de ce vendredi ! Malgré le changement d'identité à venir de l'équipe Israel-Premier Tech, le co-sponsor Premier Tech a décidé de se retirer, et ce de manière immédiate. Ainsi, avec le départ imminent de l'identité israélienne de l'équipe, ce sont les deux sponsors titres actuels qui ne seront pas présents aux côtés de l'équipe en 2026. Cependant, d'après un message interne du directeur général de l'équipe, Kjell Calström, rapporté par le journaliste Daniel Benson, les ambitions de l'équipe pour 2026 restent inchangées.

Vidéo - La Vuelta perturbée par la présence israélienne

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes plus motivés que jamais"

Dans sa note destinée à son équipe, Kjell Calström explique la situation et notamment sa surprise quant à cette annonce qui "n’a pas été faite en consultation avec l’équipe". Cependant, le Finlandais se veut rassurant et serein pour l'avenir de son équipe : "Nous avons de nombreuses conversations en cours et passionnantes avec des partenaires potentiels, et nous prévoyons d’être en mesure de vous tenir au courant de la semaine à venir."

Le patron de l'équipe Israel-Premier Tech veut donc continuer à mobiliser ses troupes pour une saison 2026 synonyme de retour en WorldTour : "Veuillez noter que cette nouvelle, bien que décevante, ne change pas notre approche de la saison 2026. Nous sommes plus motivés que jamais à nous mettre au travail et j’ai hâte de vous voir tous au camp dans deux semaines". Pour rappel, Premier Tech explique son retrait par "son engagement initial" qui a été eclipsé "à un point où il n’est plus possible de continuer".

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-