Route - Jordan Jegat... le Breton de TotalEnergies n'est pas encore prêt à revenir

Par François-Xavier LOUZE le 11/02/2026 à 18:51. Mis à jour le 14/02/2026 à 08:40.
Route - Jordan Jegat... le Breton de TotalEnergies n'est pas encore prêt à revenir
Route
Photo : @Cyclismactu / @TeamTotalEnrg

Certains hivers sont plus longs que d’autres… Jordan Jegat, 10e du dernier Tour de France, sort amoindri d’un hiver difficile à vivre, entre maladies et blessures. Alors que le mois de février est désormais bien entamé et que les cadors du peloton ouvrent peu à peu leur saison 2026, le Breton de TotalEnergies est retardé dans sa préparation par des "problèmes de genou".

Vidéo - Jordan Jegat avait fini 10e du dernier Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Impossible de m’entraîner…"

À l’aube de sa quatrième saison chez les professionnels, Jordan Jegat a publié sur Instagram un message expliquant les raisons de son absence sur les compétitions de début de saison. "Depuis presque 2 mois, impossible de m’entraîner et de vivre mon quotidien d’athlète comme je le voudrais", confie le grimpeur de 26 ans. En effet, selon Le Télégramme, il n’a pu rouler que 200 kilomètres depuis son retour de stage en janvier. Ce faible volume d’entraînement s’explique par des problèmes récurrents au genou. Cela fait suite à un hiver extrêmement compliqué, marqué par des maladies en décembre et toujours cette douleur au genou qui l’empêche de s’entraîner normalement.

S’il admet que "la frustration est là", le coureur affiche également sa motivation afin de "revenir au plus vite". Jordan Jegat avait déjà évoqué publiquement cette épreuve dans différents médias ces deux derniers mois, lui qui sort d’une saison 2025 réussie, tant sur les classements généraux (Tour du Kyushu, AlUla Tour…) que sur certaines étapes (Tour du Pays Basque, Paris-Nice). Cette blessure l’oblige donc à revoir son calendrier. Initialement prévu sur le Tour d’Oman, il va devoir patienter avant de retrouver la compétition, avec pour objectif de participer à Paris-Nice, dont le départ sera donné le 8 mars prochain. L’enjeu sera ensuite de préparer le Tour de France via des courses comme le Tour Auvergne-Rhône-Alpes (ex-Critérium du Dauphiné) et le Tour du Pays Basque, où il pourra, si tout se passe correctement, se confronter aux meilleurs.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:31 Tour de Valence Féminin logo vidéoLetizia Paternoster: "Les filles ont vraiment cru en moi" 10:09 Agenda Tour de la Provence, Almeria, Murcia... au programme ce week-end 09:50 Tour de Valence Féminin La 3e étape annulée à cause de vents violents 09:28 Média logo vidéoToutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV 09:09 Tour de la Provence logo vidéoSur quelle chaîne TV et à quelle heure le Tour de la Provence 09:00 INTERVIEW logo vidéoPhilippe Brunel: "Marco Pantani me manque, on avait une amitié à vivre" 08:49 Route Langellotti, le Monégasque du peloton : "J'ai eu un message du Prince..." 08:45 Tour de La Provence logo vidéoAurelien Paret-Peintre : "Cette course nous tient à cœur" 08:40 Route Jordan Jegat... le Breton de TotalEnergies n'est pas encore prêt à revenir 08:34 Tour de La Provence logo vidéoNeilson Powless : "C'est toujours bien de voir où on en est" 08:26 UAE Tour Le parcours de l'UAE Tour 2026... du 16 au 22 février prochain 08:04 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, veut réaliser son rêve ! 08:00 Tour de la Provence logo vidéoArnaud Tendon: "On surfe sur la vague chez Van Rysel-Roubaix" 07:48 Championnats de France Le programme des Championnats de l'Avenir dévoilé 07:40 Médias Votre abonnement Cyclism'Actu... aucune publicité pour 9,99€ pendant 1 an 07:30 Tour de la Provence logo vidéoDorian Godon : "On essaie de parler anglais chez Ineos..." 07:03 Paris-Roubaix Changement de nom, de programme et de parcours… pour Paris-Roubaix 07:00 Tour de La Provence logo vidéoGuillaume Martin : "J'aime toujours courir avec les jeunes" 13/02 Média logo vidéoToutes les vidéos du CIC Tour de la Provence... sur Youtube Cyclism'Actu TV 13/02 UAE Tour Isaac Del Toro : "Nous sommes prêts à courir de manière agressive"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-