Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »

Par Jeremy LAFONT le 26/11/2024 à 10:45. Mis à jour le 28/11/2024 à 08:00.
Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »
Photo : @Cyclism'Actu / @Sirotti

Jonathan Vaughters n'a pas sa langue dans sa poche. Le responsable de l'équipe américaine EF Education - Easy Post n'a pas hésité à dézinguer le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, sur X (anciennement Twitter). La raison ? Les questions de sécurité, où Prudhomme affirmait pour Eurosport, qu'il fallait que les coureurs diminuent leur vitesse en course.  "Il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets [...] rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du vélo sur les coureurs cyclistes" a-t-il posté. 

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Créer un environnement plus sûr autour des coureurs..."

Tout a commencé avec une déclaration du directeur du Tour de France sur les questions de sécurité durant les courses. "En plus du comportement des coureurs et du travail de l'organisation, il faut absolument réduire la vitesse vers des chiffres décents. Les coureurs vont trop vite. Plus ils vont vite, plus le risque est grand et plus le danger pour eux-mêmes et pour les autres augmente" avait-il déclaré.

Une sortie qui n'a pas plus à Vaughters qui a d'abord répondu avec l'ironique "#MakeRacingSlowAgain" avant de s'expliquer. "Pour être moins désinvolte : il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets, qui n'ont jamais fait de course sur un tricycle pour enfant, et qui réalisent des dizaines de millions de bénéfices sur le dos des autres, rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du cyclisme sur les cyclistes" a-t-il posté. "Ce sont des gens très compétitifs. Ils sont programmés pour prendre des risques qui mettent leur vie en danger. Tout comme les pilotes de F1. Et comme en F1, la solution est de créer un environnement plus sûr autour d'eux. Parce qu'ils repousseront toujours les limites" a-t-il ajouté.

L'info en continu

19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:04 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-