Route - Jonathan Vaughters : «Richard Carapaz... un peu un cheval sauvage»
Jonathan Vaughters, directeur d'EF Education-Easy Post est revenu sur la saison de se son coureur, Richard Carapaz. Vainqueur d'étape et meilleur grimpeur du Tour de France, Carapaz a réalisé une saison plaine avec en prime, une 4e place sur le Tour d'Espagne. "Richard Carapaz est le pilote le plus talentueux avec qui j'ai jamais travaillé", a déclaré l'Américain à Cyclingnews, visiblement sous le charme du style offensif de Carapaz.
Vidéo - Carapaz, 4e de La Vuelta
"Carapaz... l'opposé de Jonas Vingegaard"
Il y a deux saisons, EF Education-Easy Post se battait pour rester en WorldTour, une position qui ne plaisait pas à Vaughters. "Je ne veux plus jamais nous voir dans cette position, parce que j’aime courir tout ou rien. Et les coureurs que nous avons, comme Ben Healy ou Richard Carapaz, sont des gars qui aiment aussi courir tout ou rien", explique-t-il.
Il a ensuite expliqué comment il voyait son leader, Richard Carapaz, qu'il oppose à un coureur comme Jonas Vingegaard (Visma| Lease a Bike). "Richard est le coureur le plus talentueux avec qui j'ai jamais travaillé. Il est incroyablement talentueux, mais c'est un peu un cheval sauvage. Je dirais qu’il est tout sauf le genre d’athlète hautement programmé, très concentré et avide d’apprendre que nous voyons actuellement concourir au plus haut niveau. Il est à l'opposé de Jonas Vingegaard en tout, quelqu'un qui surveille son alimentation et s'entraîne 365 jours par an", a-t-il conclu.
Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : "Ces gros bonnets... " #Vaughters #Prudhomme #UCI #TDF #Security #ASO #TV https://t.co/o2gCvK6uHr
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 28, 2024