Route - Jonathan Vaughters : «Richard Carapaz... un peu un cheval sauvage»

Par Jeremy LAFONT le 30/11/2024 à 18:24. Mis à jour le 01/12/2024 à 18:43.
Route - Jonathan Vaughters : «Richard Carapaz... un peu un cheval sauvage»
Photos : @Cyclism'Actu / Sirotti

Jonathan Vaughters, directeur d'EF Education-Easy Post est revenu sur la saison de se son coureur, Richard Carapaz. Vainqueur d'étape et meilleur grimpeur du Tour de France, Carapaz a réalisé une saison plaine avec en prime, une 4e place sur le Tour d'Espagne. "Richard Carapaz est le pilote le plus talentueux avec qui j'ai jamais travaillé", a déclaré l'Américain à Cyclingnews, visiblement sous le charme du style offensif de Carapaz.

Vidéo - Carapaz, 4e de La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"Carapaz... l'opposé de Jonas Vingegaard"

Il y a deux saisons, EF Education-Easy Post se battait pour rester en WorldTour, une position qui ne plaisait pas à Vaughters. "Je ne veux plus jamais nous voir dans cette position, parce que j’aime courir tout ou rien. Et les coureurs que nous avons, comme Ben Healy ou Richard Carapaz, sont des gars qui aiment aussi courir tout ou rien", explique-t-il.

Il a ensuite expliqué comment il voyait son leader, Richard Carapaz, qu'il oppose à un coureur comme Jonas Vingegaard (Visma| Lease a Bike). "Richard est le coureur le plus talentueux avec qui j'ai jamais travaillé. Il est incroyablement talentueux, mais c'est un peu un cheval sauvage. Je dirais qu’il est tout sauf le genre d’athlète hautement programmé, très concentré et avide d’apprendre que nous voyons actuellement concourir au plus haut niveau. Il est à l'opposé de Jonas Vingegaard en tout, quelqu'un qui surveille son alimentation et s'entraîne 365 jours par an", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-