JO - Paris 2024 - Une star britannique de la piste va louper les Jeux

Par Titouan LABOURIE le 20/06/2024 à 16:05. Mis à jour le 23/06/2024 à 13:46.
JO - Paris 2024 - Une star britannique de la piste va louper les Jeux
Photo : @TeamGB

Coup dur pour la piste britannique, qui perd l'une de ses principales tête de file à quelques semaines des Jeux Olympiques. En effet, la double médaillé d'or Katie Archibald (championne olympique de poursuite par équipes à Rio en 2016 et championne olympique de la course à l'américaine à Tokyo en 2021) a été victime d'un accident domestique et s'est gravement blessée. La pistarde de 30 ans s'est disloqué la cheville, cassée le tibia et le péroné et s'est arrachée deux ligaments de l'os, ce qui entraîne inévitablement une longue période de convalescence.

Vidéo - Richard Virenque et la flamme olympique

Lire la suite de l'article

 

"Je suis encore en train de digérer cette nouvelle..."

A travers un post sur ses réseaux sociaux, Archibald a expliqué cet événement et sa déception en vue des futures échéances manquées. "J'ai trébuché sur une marche dans le jardin et j'ai réussi, d'une manière ou d'une autre, à me déboîter la cheville, à me casser le tibia et le péroné et à arracher deux ligaments de l'os. C'était mardi, et depuis, je suis en mode princesse (en supposant qu'il ait fallu une équipe complète de médecins et d'infirmières des urgences pour remettre le pied de Cendrillon en place avec la pantoufle). J'ai subi une opération pour remettre les os ensemble et rattacher les ligaments. [...] Milles merci aux fabuleux médecins, infirmières, radiologues, brancardiers, kinésithérapeutes, chirurgiens et autres du Manchester Royal Infirmary. Vraiment désolé pour ce que cela signifie pour l'équipe olympique. Je suis encore en train de digérer cette nouvelle, mais j'ai pensé qu'il valait mieux la confirmer publiquement plutôt que de laisser courir le bruit", a-t-elle confié.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-