Paris 2024 - Pogacar : «Zigart n'est pas la raison principale à mon absence»

Par Jeremy LAFONT le 24/07/2024 à 16:22. Mis à jour le 26/07/2024 à 13:48.
Paris 2024 - Pogacar : «Zigart n'est pas la raison principale à mon absence»
Photos : @LeTour / @tadejpogacar

Alors qu'il figurait dans le quatuor slovène amené à faire la course en ligne le samedi 3 août prochain, Tadej Pogacar a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lundi. Et si la raison officielle invoquée par le Comité Olympique Slovène est une trop grande fatigue après son enchaînement Giro-Tour, une rumeur comme quoi cela serait la non-sélection de sa compagne Urska Zigart (Liv Jayco AlUla), qui serait la véritable raison, faisait du bruit sur les réseaux sociaux. Mais le désormais triple vainqueur du Tour de France a démenti cette rumeur . "Ce n'est pas la raison principale, mais cela n'a certainement pas aidé. Je pense qu'elle mérite sa place. Elle est double championne nationale en course sur route et en contre-la-montre" relate The Guardian. 

Vidéo - Tadej Pogacar a fêté son 3e Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Préparer les Championnats du monde"

Après l'annonce de la composition de l'équipe olympique slovène au début du mois, Pogacar avait posté sur Instagram : "Je suis dégoûté par le fait qu'Urška Zigart, double championne nationale et meilleure cycliste slovène du World Tour, n'ait pas été sélectionnée pour les Jeux olympiques". En effet, le sélectionneur a choisi Urksa Pintar (BTC City), qui a terminé deuxième du championnat national slovène de cette année, 11 minutes derrière la compagne de Pogacar.

Mardi, le Slovène était sorti du silence. "Après plusieurs mois intenses, je vais prendre un peu de repos et me préparer pour les Championnats du monde où j’ai hâte de porter à nouveau les couleurs de la Slovénie avec fierté. Je souhaite simplement dire bonne chance à Domen Novak qui va prendre ma place à Paris ainsi qu’à tous les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques. Je vous souhaite le meilleur !" a-t-il écrit sur Instagram. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-