Paris 2024 - Pogacar : «Zigart n'est pas la raison principale à mon absence»

Par Jeremy LAFONT le 24/07/2024 à 16:22. Mis à jour le 26/07/2024 à 13:48.
Paris 2024 - Pogacar : «Zigart n'est pas la raison principale à mon absence»
Photos : @LeTour / @tadejpogacar

Alors qu'il figurait dans le quatuor slovène amené à faire la course en ligne le samedi 3 août prochain, Tadej Pogacar a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lundi. Et si la raison officielle invoquée par le Comité Olympique Slovène est une trop grande fatigue après son enchaînement Giro-Tour, une rumeur comme quoi cela serait la non-sélection de sa compagne Urska Zigart (Liv Jayco AlUla), qui serait la véritable raison, faisait du bruit sur les réseaux sociaux. Mais le désormais triple vainqueur du Tour de France a démenti cette rumeur . "Ce n'est pas la raison principale, mais cela n'a certainement pas aidé. Je pense qu'elle mérite sa place. Elle est double championne nationale en course sur route et en contre-la-montre" relate The Guardian. 

Vidéo - Tadej Pogacar a fêté son 3e Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Préparer les Championnats du monde"

Après l'annonce de la composition de l'équipe olympique slovène au début du mois, Pogacar avait posté sur Instagram : "Je suis dégoûté par le fait qu'Urška Zigart, double championne nationale et meilleure cycliste slovène du World Tour, n'ait pas été sélectionnée pour les Jeux olympiques". En effet, le sélectionneur a choisi Urksa Pintar (BTC City), qui a terminé deuxième du championnat national slovène de cette année, 11 minutes derrière la compagne de Pogacar.

Mardi, le Slovène était sorti du silence. "Après plusieurs mois intenses, je vais prendre un peu de repos et me préparer pour les Championnats du monde où j’ai hâte de porter à nouveau les couleurs de la Slovénie avec fierté. Je souhaite simplement dire bonne chance à Domen Novak qui va prendre ma place à Paris ainsi qu’à tous les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques. Je vous souhaite le meilleur !" a-t-il écrit sur Instagram. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-