JO - Paris 2024 - La Suisse avec Stefan Küng et Stefan Bissegger aux Jeux

Par Nicolas GAUTHIER le 27/06/2024 à 16:44. Mis à jour le 30/06/2024 à 21:56.
JO - Paris 2024 - La Suisse avec Stefan Küng et Stefan Bissegger aux Jeux
Photo : Sirotti

Sans surprise, Stefan Küng et Marlen Reusser emmèneront la sélection suisse de cyclisme sur route aux Jeux olympiques de Paris 2024. Quatrième du contre-la-montre à Tokyo en 2021, à... 4 dixièmes de seconde de la médaille de bronze décrochée par l'Australien Rohan Dennis, le coureur de la Groupama-FDJ - sacré champion de Suisse du chrono pour la sixième fois de sa carrière jeudi dernier - veut cette fois-ci monter sur le podium. Quant à la coureuse de la Team SD Worx-Protime, c'est le Graal qu'elle visera après avoir fini deuxième derrière la Néerlandaise Annemiek van Vleuten au Japon.

Vidéo - Stefan Küng va participer pour la deuxième fois aux JO

Lire la suite de l'article

 

Sauf forfait, Marc Hirschi va regarder les Jeux olympiques à la télévision

Tandis que Marlen Reusser sera la seule représentante de la Suisse sur le contre-la-montre féminin, il y aura deux Suisses sur le chrono Hommes, le second coureur sélectionné étant Stefan Bissegger, champion d'Europe de la spécialité en 2022. Tout comme Stefan Küng, le membre de la formation EF Education-EasyPost disputera aussi la course en ligne. La Suisse n'ayant que deux quotas chez les hommes, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) doit se contenter du statut de premier remplaçant.

Sur la course en ligne féminine, Marlen Reusser aura trois coéquipières, les heureuses élues étant Elise Chabbey (Canyon // SRAM Racing), Noemi Rüegg (EF-Oatly-Cannondale) et Linda Zanetti (Human Powered Health). En cas de forfait de Marlen Reusser pour le chrono, Elena Hartmann (Roland), triple championne de Suisse en titre de l'exercice solitaire, la remplacerait pour le chrono et la course en ligne, tandis que si l'une des quatre Suissesses engagées sur l'épreuve en ligne devait renoncer, c'est Steffi Häberlin qui entrerait dans l'équipe.

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-