JO - Paris 2024 - Moolman-Pasio et Gibbons pour l'Afrique du Sud sur la route

Par Emma GOUTENEGRE le 21/06/2024 à 12:01. Mis à jour le 22/06/2024 à 08:16.
JO - Paris 2024 - Moolman-Pasio et Gibbons pour l'Afrique du Sud sur la route
Photo : Sirotti / @ashleighcycling

La fédération de cyclisme d'Afrique du Sud a annoncé jeudi sa sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ryan Gibbons, champion d'Afrique du Sud en ligne et sur le contre-la-montre, représentera l'Afrique du Sud chez les hommes, tandis que chez les femmes, Ashleigh Moolman-Pasio sera accompagnée de Tiffany KeepAlan Hatherly et Candice Lill seront quant à eux alignés sur les épreuves de VTT, Miyanda Maseti disputera le BMX et Jean Spies complétera l'effectif pour la piste.

Vidéo - Les Phryges, mascottes de Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

Ashleigh Moolman-Pasio : "J’ai hâte de tout donner à Paris 2024"

Ashleigh Moolman-Pasio s’est exprimée sur son compte Instagram à propos de cette nouvelle sélection. "Dès l’instant où j’ai regardé les Jeux Olympiques lorsque j’étais petite, j’ai été captivée par le dévouement et la passion des athlètes. J’avais l’habitude de les regarder tous les quatre ans avec admiration, rêvant de représenter un jour mon pays sur la plus grande scène du monde. […] Je suis aujourd’hui fière et honorée d’annoncer que j’ai été sélectionné pour représenter l’Afrique du Sud pour la quatrième fois aux Jeux Olympiques de Paris 2024."

"Cette aboutissement dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer et quelque chose qui me tient à cœur. M’aligner à nouveau sur la ligne de départ, portant le drapeau de mon pays et représentant tous ces jeunes rêveurs, me remplit d’une immense fierté. J'espère que grâce à ma performance, je pourrai inspirer la prochaine génération à rêver grand et à poursuivre ses objectifs avec courage, passion et détermination. Le voyage jusqu’à ce moment a été rempli de travail acharné, de dévouement et du soutien indéfectible de mes proches et de tant de personnes au fil des ans. Je suis reconnaissante pour chaque étape de cette incroyable aventure et j’ai hâte de tout donner à Paris 2024," a-t-elle conclu, très motivée.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-