Route - Jasper Philipsen: «C'est plus facile de se concentrer sur Paris-Roubaix...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/11/2025 à 14:07. Mis à jour le 08/11/2025 à 22:14.
Route - Jasper Philipsen: «C'est plus facile de se concentrer sur Paris-Roubaix...»
Route
Photo : Sirotti

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) aura connu des saison plus abouties ! Avec "seulement" sept succès en 2025, le sprinteur Belge se situe derrière ses principaux rivaux sur les arrivées massives, Jonathan Milan (Lidl-Trek) (9) et Tim Merlier (Soudal Quick-Step) (16), mais continue à briller sur les principales courses du calendrier. Vainqueur sur le Tour de France et sur le Tour d'Espagne, le Belge changera ses objectifs pour 2026, lui qui a déjà prouvé être bien plus qu'un simple sprinteur. Victorieux sur Milan-Sanremo en 2024 et deux fois deuxième sur Paris-Roubaix, l'ancien maillot vert du Tour de France devrait en effet mettre beaucoup plus l'accent sur ses qualités de classicmen la saison prochaine, quitte à délaisser quelque peu le sprint pur.

Vidéo - Jasper Philipsen battu sur le Critérium de Singapour

Lire la suite de l'article

 

"Très heureux d'avoir porté le maillot jaune"

Avec Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, l'équipe Alpecin-Deceuninck tient un redoutable duo de coureurs de classiques, et compte bien poursuivre dans ce sens :"C’est quelque chose dont nous discutons également avec l’équipe." a déclaré le Belge à TuttoBici : "L’équipe essaie de me pousser davantage vers les classiques, surtout en début de saison, et cela signifie évidemment que je me concentre moins sur les sprints purs, mais ce n’est pas un problème. Pouvoir me battre pour la victoire dans des courses dont je rêve, comme Roubaix, est quelque chose de très beau qui fait qu’il est facile de se concentrer sur ce type d’épreuve."

Même s'il veut faire des classiques flandriennes un vrai objectif, il ne compte pas abandonner pour autant ses ambitions en juillet, lui qui a déjà remporté dix étapes sur le Tour de France. Et même si sa saison 2025 n'a pas été du calibre de ses deux précédents exercices, Jasper Philipsen s'en satisfait : "Je suis très heureux d’avoir réussi à porter à la fois le maillot jaune au Tour et le maillot rouge à la Vuelta ces derniers mois. Je pense que c’est quelque chose de spécial en une seule saison." Dans son entretien, le Belge a également ouvert la porte à une participation au Tour d'Italie, même si son calendrier serait difficile à adapter, lui qui n'a encore jamais pris part au Grand Tour italien.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

30/12 Transfert Votre récapitulatif du Mercato Hommes pour la saison à venir 30/12 Route Unibet Rose Rockets se renforce avec deux nouveaux directeurs sportifs 30/12 Cyclism'Actu Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : 9,99€, 1 an 30/12 Superprestige Tibor Del Grosso s'impose dans la nuit de Diegem, Nys troisième 30/12 Route logo vidéoLenny Martinez : "Selon moi, ce n'était pas un Tour de France loupé..." 30/12 Cyclo-cross Fin de saison pour Laurens Sweeck après sa chute à Loenhout 30/12 Le Mag Emmanuel Hubert célèbre ses 55 ans : "Merci les amis d'y avoir pensé... " 30/12 Route Un coureur irlandais de 24 ans prolonge son contrat avec EF Education 30/12 Superprestige Puck Pieterse s'offre son premier succès de la saison à Diegem 30/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'ai passé un vrai cap l'année dernière" 30/12 Sport Tadej Pogacar élu Champion des champions pour la première fois ! 30/12 Tour d'Italie Mikel Landa leader sur le Giro et chasseur d'étape sur le Tour 30/12 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Je pense que Seixas ira plutôt sur La Vuelta 30/12 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2028 à... Reims ? 30/12 Route Heemskerk, coach de Vingegaard : "Le stress l'a empêché de dormir..." 30/12 Route Il y a plus de 50 coureurs à être toujours sans contrat pour la saison 2026 30/12 4 Jours de Dunkerque Les 4JDD recherche sponsor pour ses maillots distinctifs 30/12 Route L'équipe Visma dévoile un maillot dans la lignée des précédents pour 2026 30/12 Route Tadej Pogacar : "Si j'attends le sprint, je ne suis pas sûr de gagner" 30/12 Route logo vidéoJakob Omrzel... la nouvelle star slovène du peloton professionnel ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-