Route - Jan Ullrich a été percuté par une voiture et hospitalisé

L'ancien champion allemand Jan Ullrich a été victime d'un accident à vélo sur ses routes d'entraînement ce vendredi 9 mai. Comme l'on rapporté plusieurs médias belges, même si pour l’heure les circonstances restent floues, l'ancienne star du cyclisme aurait été percutée par une voiture avant d'être transportée à l'hôpital. Aujourd’hui âgé de 51 ans, la vainqueur du Tour de France 1997 souffre d'une fracture à la clavicule et de plusieurs contusions. C'est Eurosport qui a d'abord révélé cette information en direct, comme le grand rival de l’Américain Lance Armstrong était censé assurer son rôle de consultant dans une émission de la chaîne en amont du Giro.
Vidéo - Quand Laurent Dufaux évoquait Jan Ullrich et le Tour 1997
Lire la suite de l'article
Jan Ullrich, la descente aux enfers
Jan Ullrich, par ailleurs victorieux du Tour d’Espagne 1999, double champion du monde du contre-la-montre (1999 et 2001) et champion olympique sur route à Sydney (2000), a pris sa retraite en 2006 dans un fort soupçon de dopage, après des révélations sur ses liens avec le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, impliqué dans de nombreuses affaires de dopage et au centre de l’affaire Puerto. En 2013, le colosse de Rostock a reconnu avoir eu recours à de nombreuses reprises au dopage, avant de vivre une véritable descente aux enfers.
Ces dernières années, son après-carrière a été marquée par la dépression et la dépendance à l’alcool et la cocaïne, passant même tout près de la mort comme il l'a dévoilé dans le documentaire "Der Gejagte" (La Proie en français) sorti fin 2023. Au fond du trou pendant de nombreuses années, Jan Ullrich s'en est sorti grâce au soutien de ses proches, et notamment de son ancien grand rival Lance Armstrong, devenu un ami.