Route - Jan Ullrich a été percuté par une voiture et hospitalisé

Par Arthur DE SMEDT le 11/05/2025 à 10:08. Mis à jour le 14/05/2025 à 08:13.
Route - Jan Ullrich a été percuté par une voiture et hospitalisé
Photo : Sirotti / FB Jan Ullrich

L'ancien champion allemand Jan Ullrich a été victime d'un accident à vélo sur ses routes d'entraînement ce vendredi 9 mai. Comme l'on rapporté plusieurs médias belges, même si pour l’heure les circonstances restent floues, l'ancienne star du cyclisme aurait été percutée par une voiture avant d'être transportée à l'hôpital. Aujourd’hui âgé de 51 ans, la vainqueur du Tour de France 1997 souffre d'une fracture à la clavicule et de plusieurs contusions. C'est Eurosport qui a d'abord révélé cette information en direct, comme le grand rival de l’Américain Lance Armstrong était censé assurer son rôle de consultant dans une émission de la chaîne en amont du Giro.

Vidéo - Quand Laurent Dufaux évoquait Jan Ullrich et le Tour 1997

Lire la suite de l'article

 

Jan Ullrich, la descente aux enfers

Jan Ullrich, par ailleurs victorieux du Tour d’Espagne 1999, double champion du monde du contre-la-montre (1999 et 2001) et champion olympique sur route à Sydney (2000), a pris sa retraite en 2006 dans un fort soupçon de dopage, après des révélations sur ses liens avec le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, impliqué dans de nombreuses affaires de dopage et au centre de l’affaire Puerto. En 2013, le colosse de Rostock a reconnu avoir eu recours à de nombreuses reprises au dopage, avant de vivre une véritable descente aux enfers. 

Ces dernières années, son après-carrière a été marquée par la dépression et la dépendance à l’alcool et la cocaïne, passant même tout près de la mort comme il l'a dévoilé dans le documentaire "Der Gejagte" (La Proie en français) sorti fin 2023. Au fond du trou pendant de nombreuses années, Jan Ullrich s'en est sorti grâce au soutien de ses proches, et notamment de son ancien grand rival Lance Armstrong, devenu un ami.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-