Route - Israel-Premier Tech sécurise l'un de ses leaders jusqu'en 2028

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 11:45. Mis à jour le 08/07/2024 à 21:50.
Route - Israel-Premier Tech sécurise l'un de ses leaders jusqu'en 2028
Photo : Sirotti

La formation Israel-Premier Tech a profité de la première journée de repos du Tour de France pour annoncer la prolongation longue durée de l'un de ses meilleurs coureurs de la saison 2024 : Stephen Williams ! Lauréat du Santos Tour Down Under et de la Flèche Wallonne, le Britannique de 28 ans s'est imposé comme l'un des très bons puncheurs du peloton, et c'est tout naturellement que la ProTeam israélienne a souhaité le conserver dans ses rangs. "J'ai le sentiment d'avoir trouvé ma place dans une équipe où je peux donner le meilleur de moi-même sur le vélo", déclare celui qui a étendu son bail jusqu'en 2028 avec Israel-Premier Tech.

Vidéo - Stephen Williams, c'est le lauréat de la Flèche Wallonne 24

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai pas hésité à prolonger avec Israel-Premier Tech"

"Je me suis vraiment amélioré en tant que coureur et de beaux résultats sont venus récompenser ma progression. J'ai désormais 28 ans et les quatre prochaines années vont probablement représenter la fenêtre pendant laquelle je serai à mon meilleur niveau. Cette offre de l'équipe m'a donné une énorme confiance et je n'ai pas hésité à prolonger avec Israel-Premier Tech, je suis très heureux ici. Et quand je vois la façon dont j'ai progressé en seulement un an, j'ai hâte de vivre les quatre prochaines années", ajoute-t-il sur le site de sa formation.

 

Les déclarations de Kjell Carlström et de Sylvan Adams

Kjell Carlström, manager général d'Israel-Premier Tech

"Ce fut un réel plaisir de voir comment Stevie (Williams) a évolué avec nous au cours de la dernière année et demie. Il a fait face à beaucoup d’adversité au cours des premières années de sa carrière, mais il a maintenant atteint un point où il est en mesure de réaliser son potentiel. Je pense que cela vient en grande partie du fait d’avoir trouvé le bon environnement et la bonne culture chez Israel–Premier Tech. Stevie a obtenu les meilleurs résultats de sa carrière avec nous, des résultats qui ont également contribué à l’histoire de l’équipe. C’est un cycliste incroyable et je pense que le meilleur reste à venir."

 

Sylvan Adams, propriétaire d'Israel-Premier Tech

"Stevie (Williams) est un gagnant et un coureur instinctif qui comprend la course cycliste. Ses grandes victoires de cette année ont élevé notre équipe. Il fait partie de l'ADN d'Israël, de Premier Tech, et il est très apprécié de ses coéquipiers. Je suis très fier de la façon dont il s'est épanoui. Nous lui avons donné des opportunités qu'il n'avait pas pu avoir plus tôt dans sa carrière, et nous lui offrons bien sûr un soutien total au sein de notre équipe [...] Félicitations Stevie, tu as mérité tout ça, et il y a encore beaucoup à venir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-