Route - Israel-Premier Tech et Adams ont dû céder, plus d'identité israélienne

Par Arthur DE SMEDT le 06/10/2025 à 18:00. Mis à jour le 08/10/2025 à 17:43.
Route - Israel-Premier Tech et Adams ont dû céder, plus d'identité israélienne
Photo : @IsraelPremTech

Israel-Premier Tech et son propriétaire Sylvan Adams ont finalement cédé : l'équipe israélienne a confirmé ce lundi dans un communiqué qu'elle changera de nom en 2026 et renoncera à son identité israélienne, tandis que l'homme d'affaires israélo-canadien a lui choisi "de se retirer de son implication quotidienne et ne s'exprimera plus au nom de l'équipe". Depuis La Vuelta, les manifestations pro-palestiniennes se sont multipliées et les tensions n'ont fait que s'intensifier autour de la WorldTeam à l'identité israélienne, dont la présence dans le peloton sur chaque course fait désormais polémique dans le contexte du conflit israélo-palestinien. Exclus de plusieurs classiques italiennes, mis sous pression ces dernières semaines par son sponsor principal Premier Tech et par son fabricant de vélos FactorSylvan Adams et sa structure étaient dans une impasse et ont fini par céder devant ce climat hostile. Le futur nom n'a pas encore été dévoilé mais le sera prochainement.

Vidéo - Les manifestations pro-palestine avaient bousculé La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué complet de la formation Israel-Premier Tech

Il y a onze ans, l'équipe Cycling Academy a été fondée avec l'objectif de former de jeunes talents issus de pays non traditionnels du cyclisme, dont Israël, et d'offrir aux coureurs en herbe un parcours facile vers le cyclisme professionnel. Au cours des onze dernières années, l'équipe, devenue Israël – Premier Tech il y a quatre ans, a connu les hauts et les bas du sport professionnel, de la joie de voir nos coureurs remporter des étapes du Tour de France à la lutte pour la relégation, en passant par la remontée au WorldTour. C'est, et a toujours été, un projet sportif. L'équipe est fière de ses exploits sur la route, mais plus encore de la culture qu'elle a bâtie. Cette culture a été le fondement qui lui a permis de surmonter les difficultés des derniers mois, soutenant fermement ses coureurs et son personnel pendant cette période incroyablement difficile.

Durant toute cette période, les propriétaires et la direction de l'équipe ont reconnu la nécessité d'un changement. Fort d'un engagement indéfectible envers nos coureurs, notre équipe et nos précieux partenaires, nous avons décidé de renommer et de rebaptiser l'équipe, abandonnant ainsi son identité israélienne actuelle. Dans le sport, progresser exige souvent des sacrifices, et cette étape est essentielle pour assurer l'avenir de l'équipe. Pour la saison 2026, Sylvan Adams a choisi de se retirer de son implication quotidienne et ne s'exprimera plus au nom de l'équipe, se concentrant plutôt sur son rôle de président du Congrès juif mondial d'Israël.

Bien qu'un nouveau chapitre s'ouvre, qui sera bientôt dévoilé, l'équipe restera fidèle à sa promesse fondatrice : développer les talents cyclistes du monde entier.À nos fans : merci pour votre soutien indéfectible au fil des ans, et plus particulièrement ces dernières semaines. Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure ensemble.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-