INTERVIEW - Olav Kooij : «Paul Seixas, on sera tous heureux de voir où il va»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 11/12/2025 à 16:19. Mis à jour le 12/12/2025 à 09:21.
INTERVIEW - Olav Kooij : «Paul Seixas, on sera tous heureux de voir où il va»
INTERVIEW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est certainement l'un des transferts les plus excitants de cette intersaison ! En provenance de l'armada Visma | Lease a Bike, l'arrivée d'Olav Kooij au sein de l'équipe Decathlon CMA CGM acte définitivement le changement d'ambitions de la formation française, qui s'offre un des sprinteurs les plus en vogue actuellement. Interrogé lors de la présentation de son équipe ce jeudi à Lille, le principal interessé s'est expliqué sur son arrivée au sein de son équipe, ses objectifs et sur le phénomène du moment, Paul Seixas.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"C'est génial de voir un talent comme lui se battre avec les meilleurs"

Olav Kooij en est conscient, s'il souhaite rivaliser avec les meilleurs sprinteurs du peloton, il se doit de se diversifier. C'est pourquoi le sprinteur néerlandais visera davantage les classiques printanières cette année : "Je pense que je m'améliore petit à petit sur ces types de courses. Nous verrons dans les premières courses ce que nous pouvons faire en tant qu'équipe, mais aussi moi-même, voir si je peux obtenir un bon résultat."

Mais le Néerlandais n'est pas arrivé seul au sein de l'équipe française puisqu'il a bâti un vrai train de sprint autour de lui, comportant des coureurs talentueux et expérimentés tels que Cees Bol, Tobias Lund Andresen ou encore Robbe Ghys : "Une grande partie de la victoire sur un sprint c'est la manière avec laquelle tu y arrives. Ces gars ont la bonne expérience et une bonne connexion ensemble, donc j'espère qu'on peut construire sur ça au printemps. Je pense que c'est comme un nouveau chapitre. Il y a beaucoup de nouvelles personnes, de nouvelles dynamiques dans l'équipe, c'est aussi quelque chose qui donne beaucoup d'énergie."

 Et même s'il ne partage pas du tout les mêmes objectifs que lui, Olav Kooij ne peut qu'être impressionné par les performances de son nouveau coéquipier, Paul Seixas : "C'est impressionnant, j'ai regardé les Championnats d'Europe sur mon canapé, et c'est génial de voir un talent comme lui se battre avec les meilleurs. Nous serons tous heureux de voir où il va."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:41 Route Cian Uijtdebroeks officialise son choix de Grand Tour pour 2026 10:19 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn continuent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:02 INTERVIEW logo vidéoAurelien Paret-Peintre : "C'est sûr qu'il y a eu une belle évolution" 09:46 Route 10 coureurs de la Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100€ par tête ! 09:31 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification des Jeux Olympiques 09:21 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Paul Seixas, on sera tous heureux de voir où il va" 09:11 Route La nouvelle page de l'équipe Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 09:00 INTERVIEW logo vidéoPaul Seixas : "Si le Tour de France n'est pas pour cette année..." 08:55 Route La Lidl-Trek a déjà présenté son nouveau maillot et son nouveau vélo 08:50 INTERVIEW logo vidéoSebastien Joly : "Paul Seixas... on ne le surprotège pas" 08:46 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 08:39 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot : "On connaît les enjeux... donc, oui, ça doit marcher" 08:30 Route Les équipes Uno-X Mobility ont présenté leur maillot pour la saison à venir 08:25 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Paul Seixas ? Je n'ai pas fait tant de courses avec lui" 08:20 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il faut rester calme déjà... " 08:12 Media On recherche renforts pour la Team Cyclism’Actu, info et mode d'emploi 08:00 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "C'est pour ça qu'on est là, ça ne fait pas peur..." 07:55 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 07:33 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies s'unissent en 2026 07:10 Route Louis Barré s’entraîne avec Vingegaard et la Visma | Lease a Bike
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-