INTERVIEW - Magdeleine Vallieres : «On a beaucoup de motivation»

Par Paul-Antoine STEVENIN & Jean-François QUÉNET le 16/01/2026 à 14:56. Mis à jour le 17/01/2026 à 20:17.
INTERVIEW - Magdeleine Vallieres : «On a beaucoup de motivation»
INTERVIEW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est une saison particulière qui débute pour Magdeleine Vallières (EF Education-Oatly) ! Sacrée à la surprise générale championne du monde en septembre, la Canadienne portera le maillot arc-en-ciel toute la saison, jusqu'à défendre son titre au Canada en fin de saison. Une échéance importante pour la leader de l'équipe EF Education Oatly, qui n'a pas pour autant l'envie de baser toute sa saison sur cette course, puisqu'elle a bien l'intention de faire briller son maillot sur les plus grandes courses du calendrier. À l'aube de reprendre sa saison sur le Tour Down Under, ce samedi, la Canadienne s'est entretenue avec Cyclism'Actu sur ses ambitions cette saison.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"C'est vraiment spécial avec Noémie Rüegg qui a gagné le Tour Down Under"

Si Magdeleine Vallières va débuter sa saison et ainsi inaugurer son nouveau maillot de championne du monde, elle ne vient pas en Australie uniquement pour présenter sa tunique : "C'est vraiment spécial avec Noémie qui a gagné le Tour Down Under. On a beaucoup de motivation, aussi avec mon début avec l'équipe, avec le maillot pour 2026, ça va être une course vraiment spéciale. L'équipe a décidé que c'était la meilleure façon de débuter la saison, dans une atmosphère avec un peu moins de pression pour m'habituer tranquillement à cette nouvelle vie avec le maillot."

C'est donc une saison qui s'annonce longue pour la championne du monde, qui aura de nombreux objectifs tout au long de l'année, et qui aura bien l'ambition d'y briller. Le point d'orgue de sa saison se situera... au Canada, avec les championnats du monde : "Avoir les Championnats du Monde à la maison, courir devant la famille, ça va être incroyable. Puis de pouvoir défendre mon titre l'année prochaine, partir avec le numéro un, ça va être incroyable. C'est sûr que les Championnats du Monde à Montréal vont être un gros objectif pour moi. Il y a plusieurs belles courses cette année, dont les Ardennes, le Giro, le Tour, il y en a plusieurs. Je vais voir une course à la fois."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-