INTERVIEW - Magdeleine Vallieres : «On a beaucoup de motivation»

Par Paul-Antoine STEVENIN & Jean-François QUÉNET le 16/01/2026 à 14:56. Mis à jour le 17/01/2026 à 20:17.
INTERVIEW - Magdeleine Vallieres : «On a beaucoup de motivation»
INTERVIEW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est une saison particulière qui débute pour Magdeleine Vallières (EF Education-Oatly) ! Sacrée à la surprise générale championne du monde en septembre, la Canadienne portera le maillot arc-en-ciel toute la saison, jusqu'à défendre son titre au Canada en fin de saison. Une échéance importante pour la leader de l'équipe EF Education Oatly, qui n'a pas pour autant l'envie de baser toute sa saison sur cette course, puisqu'elle a bien l'intention de faire briller son maillot sur les plus grandes courses du calendrier. À l'aube de reprendre sa saison sur le Tour Down Under, ce samedi, la Canadienne s'est entretenue avec Cyclism'Actu sur ses ambitions cette saison.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"C'est vraiment spécial avec Noémie Rüegg qui a gagné le Tour Down Under"

Si Magdeleine Vallières va débuter sa saison et ainsi inaugurer son nouveau maillot de championne du monde, elle ne vient pas en Australie uniquement pour présenter sa tunique : "C'est vraiment spécial avec Noémie qui a gagné le Tour Down Under. On a beaucoup de motivation, aussi avec mon début avec l'équipe, avec le maillot pour 2026, ça va être une course vraiment spéciale. L'équipe a décidé que c'était la meilleure façon de débuter la saison, dans une atmosphère avec un peu moins de pression pour m'habituer tranquillement à cette nouvelle vie avec le maillot."

C'est donc une saison qui s'annonce longue pour la championne du monde, qui aura de nombreux objectifs tout au long de l'année, et qui aura bien l'ambition d'y briller. Le point d'orgue de sa saison se situera... au Canada, avec les championnats du monde : "Avoir les Championnats du Monde à la maison, courir devant la famille, ça va être incroyable. Puis de pouvoir défendre mon titre l'année prochaine, partir avec le numéro un, ça va être incroyable. C'est sûr que les Championnats du Monde à Montréal vont être un gros objectif pour moi. Il y a plusieurs belles courses cette année, dont les Ardennes, le Giro, le Tour, il y en a plusieurs. Je vais voir une course à la fois."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-