Route - Le message du peloton à Daniel Mangeas : «Tu nous manques !»

Par Cyclism'Actu le 10/02/2025 à 19:26. Mis à jour le 11/02/2025 à 21:29.
Route - Le message du peloton à Daniel Mangeas : «Tu nous manques !»
Photo : Sirotti / @EtoiledeBessèges

Il y a quelques jours déjà, le milieu du cyclisme, mais pas seulement, apprenait la mauvaise nouvelle concernant Daniel Mangeas. Tout le monde sait désormais et aujourd'hui que Daniel est en convalescence et se remet d'un AVC. "Papa va de mieux en mieux et vous remercie de vos nombreux messages et soutiens. Bérengère, Jordane et Claudia Mangeas, ont indiqué dernièrement la fille et la famille de Daniel Mangeas. Du côté de l'Etoile de Bessèges qui s'est terminée dimanche et dont il devait être le speaker, l'émotion était palpable. Organisateurs coureurs, suiveurs, peloton ont tenu à adresser un message à Daniel Mangeas par le biais de Cyclism'Actu : "Daniel, tu nous manques ! Repose toi surtout et reviens-nous vite !" Toutes nos pensées et de belles ondes à lui et ses proches.

Vidéo - "Daniel, tu nous manques ! Repose toi et reviens-nous vite"

Lire la suite de l'article

 

"Un seul être vous manque..."

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, comme on dit" raconte Jean-Michel Guidez qui était sur place à Bessèges pour Cyclism'Actu. L’émotion était palpable ce dimanche 9 février à Alès avant le départ de la dernière étape de la 55e édition de l’Etoile de Bessèges - Tour du Gard. Coureurs, directeurs sportifs, bénévoles, suiveurs, tous pensaient à Daniel Mangeas qui était devenu au fil des ans beaucoup plus qu’un speaker."

 

Avant d'ajouter : "Daniel, c’est un membre de la famille du vélo qui connait tous les palmarès, anecdotes et aime à raconter des histoires et surtout mettre en valeur les bénévoles d’une organisation comme l’Etoile de Bessèges. J'ai ressenti beaucoup de solidarité, de sincérité et le besoin aussi de marquer des témoignages de sympathie pour réconforter Daniel qui entame sa convalescence."


Et de conclure : "Toutes les personnes sollicitées - et je n'ai pas pu mettre tout le monde dans la vidéo - ont apporté un petit message et ont réagi instantanément. On dit toujours que le moral est important pour la guérison. Alors Cyclism'Actu est ravi d’apporter une petite pierre pour aider Daniel Mangeas. Un grand élan de solidarité et de pensées positives avec des frissons pendant le tournage de ces réactions. A bientôt Daniel."

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 06/03 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Soudal Quick-Step et sa composition... un duo Zana-Garofoli 06/03 Paris-Nice Malade, Emilien Jeannière est forfait pour Paris-Nice 06/03 Route Après sa blessure, Davide Formolo bientôt de retour ? 06/03 Strade Bianche Ben Healy : "Il faudra essayer de suivre Tadej Pogacar..." 06/03 Route Dylan Groenewegen : "Pour l'instant, on met l'accent sur le Giro" 06/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... Les Strade Bianche, ce samedi 06/03 Paris-Nice Joao Almeida forfait pour Paris-Nice, McNulty en leader d'UAE 06/03 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 06/03 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil commence dimanche 06/03 Tour de France Le Jura... passage devenu incontournable du Tour de France 06/03 Piste Mathilde Gros est sélectionnée pour le circuit de keirin au Japon 06/03 Dopage Alex Carera : "Le cyclisme a changé, le problème du dopage n’existe plus" 06/03 Paris-Nice La formation NSN Cycling Team avec Biniam Girmay 06/03 INTERVIEW Adrien Boichis : "Les Strade Bianche... j'en ai toujours rêvé" 06/03 Strade Bianche Mohoric, Bilbao et Valter pour la Bahrain-Victorious 06/03 Tour d'Estrémadure Zoe Bäckstedt remporte le chrono de la 1ère étape ! Squiban 3e 06/03 Paris-Nice David Gaudu leader de la Groupama-FDJ United sur la Course au Soleil
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-