INTERVIEW - Prudhomme : «Le retour de Pauline... la bande-annonce est écrite»

Par Leo LABICA le 17/12/2024 à 18:23. Mis à jour le 18/12/2024 à 10:00.
INTERVIEW - Prudhomme : «Le retour de Pauline... la bande-annonce est écrite»
Photo : @Sirotti

En marge de la présentation du 83ème Paris-Nice qui se tenait ce mardi à Versailles, Christian Prudhomme est allé à la rencontre des journalistes pour répondre, sans détour, aux nombreuses questions de ces derniers. Le directeur général du Tour de France a notamment évoqué le prochain Tour de France Femmes, qui aura lieu du 26 juillet au 3 août 2025Une quatrième édition qui s'annonce encore un peu plus relevée, avec le retour sur route de Pauline Ferrand-Prévot au sein de la Visma Lease a Bike. La récente championne olympique de cross-country a clamé son souhait d'être au départ, "l'une des plus belles surprises de l'été" pour le directeur de la Grande Boucle

Vidéo - Christian Prudhomme se réjouit du retour sur route de PFP

Lire la suite de l'article

 

"Une quatrième édition qui promet"

"La bande-annonce (de ce prochain Tour de France femme ndlr) est déjà écrite. Le retour de PFP. Le retour d’Anna Van der Breggen qui a écrasé le cyclisme féminin et qui après trois ans d’absence souhaite revenir. Naturellement celles qui étaient déjà là avec Katarzyna Niewiadoma, lauréate du dernier tour de France femme, les Françaises, les changements d’équipes avec Demi Vollering qui est désormais dans une équipe française… Cette quatrième édition du Tour de France femme promet magnifiquement" s'est réjoui Christian Prudhomme au micro de Cyclism'Actu

Lors de la précédente édition qui a vu Katarzyna Niewiadoma s'imposer sur le fil pour quatre petites secondes, "on a eu un final d’anthologie, un suspense de 90 minutes pour l’arrivée à l’Alpe d’Huez l’été dernier" a souligné le directeur du Tour avant de poursuivre, "on a qu’une envie, c’est de revivre ça. Et la bande annonce, grâce notamment à PFP, est formidable. C’est une championne d’exception qui est capable de gagner partout. Peut-être est-elle capable de gagner le tour de france femme, ne sait-on jamais. Alors évidemment, il faut se réhabituer à la route mais on sait aussi que lors de ces dernières années, à l’image du cyclisme masculin, ceux qui viennent du VTT ou du cyclo-cross ont plutôt tendance à relativement briller. Ils sont évidemment très adroits sur le vélo, dans le pilotage. et ont aussi des capacités physiques au-delà de la norme. Je suis ravi d’avoir entendu qu’elle serait au départ. Désormais, on n’attend qu’une chose, c’est qu’elle fasse précisément étalage de ses formidables capacités physiques au mois de juillet prochain."


A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-