Route - Intermarché-Wanty prolonge l'un de ses sprinteurs !

Par Jeremy LAFONT le 09/05/2025 à 10:19

Route - Intermarché-Wanty prolonge l'un de ses sprinteurs !
Photo : @IntermarcheW

À l’approche de sa première participation au Giro d’Italia, le sprinteur belge de 26 ans Gerben Thijssen a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty jusqu’à la fin de l’année 2027. Depuis son arrivée en 2022, Gerben Thijssen s’est imposé comme une valeur sûre du sprint sous les couleurs d’Intermarché-Wanty, décrochant sa première victoire professionnelle lors des Quatre Jours de Dunkerque 2022. Il s'est ensuite imposé en WorldTour et sur des classiques. Il s'est lié avec l'équipe belge pour deux années supplémentaires.

Vidéo - Gerben Thijssen va découvrir le Giro d'Italia

Lire la suite de l'article

 

"Je suis souvent passé près de la victoire..."

"La confiance que Intermarché-Wanty m’accorde – de la part de mes coéquipiers, du staff et de la direction – est un facteur essentiel dans mon développement sportif, et c’est ce qui rend cette prolongation de contrat si précieuse. Nous formons un super groupe d’amis, et l’approche professionnelle du Performance Team me permet de continuer à progresser", explique Thijssen.

"L’hiver dernier, j’ai franchi un cap concret sur le plan de la nutrition grâce aux conseils d’Astrid Roekens et Jemme Terryn, et ma préparation a été optimisée par Adriaan Helmantel. L’investissement mis en place pour permettre à chaque coureur de donner le meilleur de lui-même est palpable dans tous les domaines. Un exemple parfait est la préparation ciblée pour le Giro, avec un stage en altitude pour les grimpeurs et un entraînement spécifique au sprint sur la côte pour Gijs Van Hoecke et moi-même. À la sortie d’un début de saison 2024 régulier, où je suis souvent passé près de la victoire, j’ai continué à travailler dur pour me rapprocher des meilleurs sprinteurs", conclu-t-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-