Route - Intermarché-Wanty prolonge l'un de ses sprinteurs !
Par Jeremy LAFONT le 09/05/2025 à 10:19
À l’approche de sa première participation au Giro d’Italia, le sprinteur belge de 26 ans Gerben Thijssen a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty jusqu’à la fin de l’année 2027. Depuis son arrivée en 2022, Gerben Thijssen s’est imposé comme une valeur sûre du sprint sous les couleurs d’Intermarché-Wanty, décrochant sa première victoire professionnelle lors des Quatre Jours de Dunkerque 2022. Il s'est ensuite imposé en WorldTour et sur des classiques. Il s'est lié avec l'équipe belge pour deux années supplémentaires.
Vidéo - Gerben Thijssen va découvrir le Giro d'Italia
Lire la suite de l'article
"Je suis souvent passé près de la victoire..."
"La confiance que Intermarché-Wanty m’accorde – de la part de mes coéquipiers, du staff et de la direction – est un facteur essentiel dans mon développement sportif, et c’est ce qui rend cette prolongation de contrat si précieuse. Nous formons un super groupe d’amis, et l’approche professionnelle du Performance Team me permet de continuer à progresser", explique Thijssen.
"L’hiver dernier, j’ai franchi un cap concret sur le plan de la nutrition grâce aux conseils d’Astrid Roekens et Jemme Terryn, et ma préparation a été optimisée par Adriaan Helmantel. L’investissement mis en place pour permettre à chaque coureur de donner le meilleur de lui-même est palpable dans tous les domaines. Un exemple parfait est la préparation ciblée pour le Giro, avec un stage en altitude pour les grimpeurs et un entraînement spécifique au sprint sur la côte pour Gijs Van Hoecke et moi-même. À la sortie d’un début de saison 2024 régulier, où je suis souvent passé près de la victoire, j’ai continué à travailler dur pour me rapprocher des meilleurs sprinteurs", conclu-t-il.

Erzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"