Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres

Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 16:36. Mis à jour le 14/02/2024 à 20:38.
Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres
Photo : @IntermarcheW

Le bout du tunnel semble encore malheureusement loin pour Taco van der Hoorn... Écarté du peloton depuis une chute survenue sur le Tour des Flandres 2023, le baroudeur néerlandais de l'équipe Intermarché-Wanty n'est toujours pas totalement remis de la grosse commotion cérébrale dont il a été victime il y a maintenant plus de dix mois. Et si cela va de mieux en mieux et qu'il avait même pu rejoindre ses coéquipiers en stage lors du mois de janvier, il ne peut pas encore s'entraîner comme il le devrait et n'est donc, par conséquent, pas en mesure de disputer une course professionnelle. Tentant de rester positif, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2021 doit donc encore prendre son mal en patience.

Vidéo - Taco van der Hoorn ne sait pas quand il pourra revenir

Lire la suite de l'article

 

"Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité"

"J'étais très heureux de rejoindre l'équipe pour la première fois depuis ma chute, d'être solidaire avec le staff et tous les coureurs dans leur préparation pour la saison 2024, qui a malheureusement débuté sans moi en raison des conséquences de ma commotion cérébrale. Ces derniers mois, j’ai alterné entre espoir et doutes, avec une progression parfois rapide, mais aussi des semaines pendant lesquelles j’ai souffert et j’ai été obligé de me reposer", déclare Taco van der Hoorn sur le site d'Intermarché-Wanty, avant de poursuivre.

"Désormais, je peux faire des activités physiques tous les jours et faire régulièrement de petites balades à vélo. Je suis scrupuleusement les conseils des médecins pour favoriser ma guérison. Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité et sur le temps qu'il me faudra pour retrouver des capacités physiques suffisamment stables pour une forte charge de travail d'entraînement. Ces points d'interrogation provoquent parfois de la frustration, mais j'essaie de me concentrer sur les aspects encourageants et l'évolution positive sur le long terme. En attendant, j’essaie d’être le plus utile possible à l’équipe en restant en contact étroit avec nos partenaires techniques", conclut celui qui est dans sa dernière année de contrat.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:31 Tour d'Espagne Enric Mas : "On avait besoin de se reposer un peu" 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 18:02 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Être sur le Tour 2027 avec Wout et Christophe…" 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-