Infirmerie - Tombée en stage, Marta Cavalli est blessée au niveau du bassin

Par Nicolas GAUTHIER le 05/02/2024 à 18:13. Mis à jour le 08/02/2024 à 09:21.
Infirmerie - Tombée en stage, Marta Cavalli est blessée au niveau du bassin
Infirmerie
Photo : @FDJ_SUEZ

Le camp d'entraînement de la FDJ-SUEZ à Benidorm a mal tourné pour Marta Cavalli ! La grimpeuse italienne de 25 ans a été victime d'une chute sur les routes espagnoles et c'est avec une contusion osseuse au bassin qu'elle s'est relevée. "Elle suit d’ores et déjà un protocole médical spécifique pour assurer une guérison complète", peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé par la seule WorldTeam française du peloton féminin. Manager général de cette dernière, Stephen Delcourt a réagi à la blessure de l'une de ses leaders.

Vidéo - Coup dur pour Marta Cavalli en ce début d'année 2024

 

Stephen Delcourt : "Nous sommes tous derrière elle pour l’accompagner dans ce moment difficile"

"Marta (Cavalli) est une athlète exceptionnelle et une pièce maitresse de notre équipe. Sa santé et son rétablissement sont notre priorité absolue. Nous sommes tous derrière elle pour l’accompagner dans ce moment difficile. Son courage et sa détermination nous inspirent, et nous sommes confiants dans sa capacité à revenir plus forte que jamais", confie-t-il au sujet de celle qui va devoir oberver "une période de repos et de récupération." Victime d'un terrible accident sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2022, Marta Cavalli avait mis beaucoup de temps à retrouver l'intégralité de ses moyens, et c'est n'est véritablement qu'en toute fin de saison dernière que la lauréate de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne en 2022 a commencé à redevenir elle-même.

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

L'info en continu

18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-