Infirmerie - Euskatel-Euskadi perd son sprinteur, victime d'une endofibrose

Par Paul-Antoine STEVENIN le 29/05/2025 à 16:38. Mis à jour le 31/05/2025 à 07:56.
Infirmerie - Euskatel-Euskadi perd son sprinteur, victime d'une endofibrose
Photo : @euskaltelteam

Un absent de poids pour l'équipe Euskatel-Euskadi ! Avec seulement deux victoires depuis le début de l'exercice 2025, l'équipe basque est en grande difficulté sportivement, et cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant puisque la formation Espagnole a annoncé ce mercredi le forfait de leur sprinteur David Dekker pour une durée indeterminée. En effet, l'ancien pensionnaire de la Team Visma | Lease a Bike a contracté une endofibrose de l'artère iliaque qui necessitera une operation chirurgicale. Un coup dur pour le sprinteur néerlandais et sa formation, en manque de résultats depuis le début de la saison.

Vidéo - David Dekker sur son premier podium en grand tour

Lire la suite de l'article

 

"J'aimerais être prêt à courir pour l'équipe à la fin de la saison"

Malgré l'opération qu'il devra imperativement subir, David Dekker ambitionne de revenir dans les pelotons d'ici à la fin de la saison :"Après l'opération, je compte prendre le repos nécessaire pour retrouver la forme et reprendre l'entraînement. J'aimerais être prêt à courir pour l'équipe à la fin de la saison. Je sais qu'après l'opération, je devrai travailler dur pour donner le meilleur de moi-même et être utile à l'équipe Euskaltel-Euskadi." Cette pathologie, courante chez les cyclistes de haut niveau, avait été contractée notamment par Bob Jungels (INEOS Grenadiers) ou Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike).

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-