Gravel - Thomas De Gendt, retraité sur route... il va commencer le Gravel

Par Nicolas NOEL le 04/12/2024 à 14:11. Mis à jour le 06/12/2024 à 15:29.
Gravel - Thomas De Gendt, retraité sur route...  il va commencer le Gravel
Photo : @Classified

Alors qu'il avait mis fin à sa carrière sur route le 22 septembre dernier à l'occasion de Paris-Chauny, Thomas De Gendt n'a pas pour autant dit définitivement adieu au monde du cyclisme et se lance un nouveau défi à 38 ans... dans le gravel ! L'an prochain, le Belge rejoindra en effet l'équipe professionnelle Classified, qui a confirmé l'information ce mercredi au travers d'une vidéo d'annonce. L'infatigable baroudeur portera donc les couleurs de la formation sponsorisée par l'entreprise belge spécialisée dans la technologie cycliste qui, depuis 2023 et sa création, est l'une de meilleures équipes du circuit de Gravel. Le deuxième du Giro 2012 sera, en plus d'une très bonne recrue, un ambassadeur de choix pour cette discipline très populaire et qui vise à se développer toujours plus.

Vidéo - L'arrivée de Thomas De Gendt chez Classified en vidéo !

Lire la suite de l'article

 

Thomas De Gendt : "Les routes changent, mais la faim demeure"

Le vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours a réagi à l'annonce de son arrivée chez Classified : "Le passage au gravel est un nouveau défi que j'ai vraiment hâte de relever. Ce que j'aime dans le gravel, c'est la combinaison de l'endurance et de la technique. Je suis curieux de voir ce que nous pouvons accomplir avec l'équipe et j'ai hâte d'entamer la saison ensemble. Les routes changent, mais la faim demeure", a déclaré le baroudeur. Son manager Nick Sannen a également partagé son enthousiasme de voir la légende Belge rejoindre son équipe : "Thomas apporte une riche expérience du Pro Tour qui sera un atout formidable pour l'équipe. Il partagera ses connaissances avec ses coéquipiers, tandis que nous lui fournirons le soutien nécessaire pour exceller dans les courses de gravel." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-