Gravel - La ville de Nice a renoncé aux Championnats du Monde Gravel 2025

Par Arthur DE SMEDT le 25/02/2025 à 15:48. Mis à jour le 02/03/2025 à 20:40.
Gravel - La ville de Nice a renoncé aux Championnats du Monde Gravel 2025
Gravel
Photo : @UCI_cycling

Nice ne sera donc pas la première ville française à accueillir et organiser les Championnats du Monde Gravel UCI ! Par un communiqué publié ce mardi, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a indiqué que la 4e édition des Mondiaux de cette discipline montante du cyclisme, qui devait avoir lieu le 18 octobre 2025, ne se déroulerait finalement pas dans la capitale azuréenne. Une décision prise "d’un commun accord" entre les deux parties qui ont constaté certaines difficultés pour organiser l'évènement à cette date, notamment des contraintes techniques et de calendrier.

Vidéo - Matej Mohoric Champion du Monde de Gravel 2023 en Italie

Lire la suite de l'article

 

La ville remplaçante pas encore choisie

La ville qui reprendra le flambeau n'a pas encore été déterminée, l'UCI étudiant actuellement "différentes pistes pour trouver un nouvel organisateur et un nouveau lieu de compétition". "Ces derniers ainsi que la date de l’événement seront communiqués dès que possible", précise l'instance internationale. Après la Vénétie (Italie) par deux fois puis la Belgique l'an passé, qui recevra donc cette 4e édition pour connaître les successeurs des légendes Mathieu van der Poel et Marianne Vos ? Pour rappel, les prochains Mondiaux de Gravel ont été attribués à Nannup (Australie, 2026), la Haute-Savoie (France, 2027), AlUla (Arabie Saoudite, 2028) et Vilars sur Ollon (Suisse, 2029). Romain Bardet avait notamment annoncé son intention de participer à ce Mondial en France.

 

Le Communiqué de l'UCI

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que les Championnats du Monde Gravel UCI 2025 ne se dérouleront pas comme prévu à Nice (France) le 18 octobre prochain.

L’UCI et la Ville de Nice ont convenu des difficultés d’organiser l’événement dans la capitale azuréenne à cette date, et face aux différentes contraintes, techniques et de calendrier, il a été décidé d’un commun accord de renoncer à l’organisation à Nice de la 4e édition des Mondiaux UCI de gravel.

L’UCI étudie actuellement différentes pistes pour trouver un nouvel organisateur et un nouveau lieu de compétition. Ces derniers ainsi que la date de l’événement seront communiqués dès que possible

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:05 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-