Route - Giro, Vuelta... Nairo Quintana dévoile ses objectifs pour 2025

Par Nicolas NOEL le 24/11/2024 à 17:36. Mis à jour le 26/11/2024 à 07:59.
Route - Giro, Vuelta... Nairo Quintana dévoile ses objectifs pour 2025
Photo, : Sirotti

Actuellement en visite au Guatemala, dans le cadre de la Gran Fondo Guatemala Paredón, une course organisée en son honneur pour promouvoir le cyclisme, Nairo Quintana en a profité pour donner ses objectifs en 2025. Pour l'ancien vainqueur de plusieurs Grands Tours, le programme sera chargé avec le Giro et la Vuelta comme objectifs principaux de la saison. Pour cela,  il a annoncé que sa saison commencerai en février, sur les routes espagnoles. On devrait donc le retrouver sur le Tour de Valence (5 au 9 février) à moins qu'il ne commence plus tard sur la Route d'Andalousie (19 au 23 février).

Vidéo - Pogacar a privé Quintana d'une victoire d'étape sur le Giro

Lire la suite de l'article


"Nous avons eu des hauts et des bas"

Le Colombien a aussi prit le temps d'évoquer sa saison 2024. "Nous avons eu une bonne saison, avec des hauts et des bas, mais nous avons pu bien terminer avec un bon final en Italie", résume t-il sur sa saison 2024, qui l'a vu revenir dans son équipe de toujours, la Movistar. Il explique ensuite que sa mentalité de champion n'a pas changé malgré le fait qu'il ne joue plus les premiers rôles. "Quand vous êtes un gagnant et un coureur de haut niveau, vous devez toujours vous concentrer sur la victoire, même quand vous perdez il faut tout  de suite se remmettre  rapidement et être prêt à concourir" a conclu Quintana.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 08:23 Strade Bianche Julian Alaphilippe : "Oh, il vaut mieux ne rien attendre de moi" 07:56 Strade Bianche Dénivelé, planning... Van der Poel fait l'impasse sur les Strade 07:33 Mondiaux Les Championnats du monde à Montréal... dans moins de 200 jours ! 07:31 Sondage Que peut-on attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche samedi ? 07:10 INTERVIEW Benjamin Thomas : "Ce que je préfère, la route ou la piste ?" 04/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/03 Strade Bianche Tom Pidcock et Pinarello-Q36.5 "nous ne laissons rien au hasard" 04/03 Laureus World Awards 2026 Tadej Pogacar nommé pour "le sportif de l'année" 04/03 Strade Bianche Egan Bernal est de retour sur les chemins blancs, 5 ans après ! 04/03 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Matthew Brennan s'explique : "Si j'avais bu cette bière…" 04/03 Strade Bianche L'équipe Decathlon-CMA CGM aux Strade autour de Paul Seixas 04/03 Paris-Nice La Course au Soleil, ça commence dès ce dimanche ! 04/03 Abonnement 9,99€ et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 04/03 Chronique Marc Fayet : "Pourquoi pas moi ? ... Heureux organisateurs" 04/03 Trofeo Laigueglia Romain Grégoire : "La forme est bonne, le bilan très positif" 04/03 Route Strade, E3, Tirreno... les programmes de Groves et Del Grosso dévoilés 04/03 UMAG Classic Deux vainqueurs , déclarés sur la même course ex aequo ! 04/03 Le Samyn Wout van Aert a crevé et évoque un sabotage... l'organisation répond 04/03 INTERVIEW Eliott Pierre : "Le but était de passer pro avec les valides, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-