Route - Giro, Vuelta... Nairo Quintana dévoile ses objectifs pour 2025

Par Nicolas NOEL le 24/11/2024 à 17:36. Mis à jour le 26/11/2024 à 07:59.
Route - Giro, Vuelta... Nairo Quintana dévoile ses objectifs pour 2025
Photo, : Sirotti

Actuellement en visite au Guatemala, dans le cadre de la Gran Fondo Guatemala Paredón, une course organisée en son honneur pour promouvoir le cyclisme, Nairo Quintana en a profité pour donner ses objectifs en 2025. Pour l'ancien vainqueur de plusieurs Grands Tours, le programme sera chargé avec le Giro et la Vuelta comme objectifs principaux de la saison. Pour cela,  il a annoncé que sa saison commencerai en février, sur les routes espagnoles. On devrait donc le retrouver sur le Tour de Valence (5 au 9 février) à moins qu'il ne commence plus tard sur la Route d'Andalousie (19 au 23 février).

Vidéo - Pogacar a privé Quintana d'une victoire d'étape sur le Giro

Lire la suite de l'article


"Nous avons eu des hauts et des bas"

Le Colombien a aussi prit le temps d'évoquer sa saison 2024. "Nous avons eu une bonne saison, avec des hauts et des bas, mais nous avons pu bien terminer avec un bon final en Italie", résume t-il sur sa saison 2024, qui l'a vu revenir dans son équipe de toujours, la Movistar. Il explique ensuite que sa mentalité de champion n'a pas changé malgré le fait qu'il ne joue plus les premiers rôles. "Quand vous êtes un gagnant et un coureur de haut niveau, vous devez toujours vous concentrer sur la victoire, même quand vous perdez il faut tout  de suite se remmettre  rapidement et être prêt à concourir" a conclu Quintana.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-