Tour d'Italie - Mauro Vegni : «En négociations avec certains grands coureurs»

Par Leo LABICA le 14/01/2025 à 12:26. Mis à jour le 15/01/2025 à 16:56.
Tour d'Italie - Mauro Vegni : «En négociations avec certains grands coureurs»
Photo : @Sirotti

Initialement prévue en novembre dernier et finalement repoussée ce lundi 13 janvier, la présentation du Giro d'Italie a levé le voile sur le parcours de la 108ème édition. Un tracé attendu par bon nombre de coureurs et d'équipes afin de tracer les lignes de la saison à venir, et par bon nombre des passionnés également afin d'en savoir plus sur les potentielles têtes d'affiches de la course italienne. Certains grands noms du peloton WorldTour sont annoncés sur d'autres Grands Tours à l'image du vainqueur sortant, Tadej Pogacar. Le Slovène devrait se tourner vers un enchainement Tour de France-Vuelta en 2025. Son plus grand rival, Jonas Vingegaard marchera dans ses traces et passe une nouvelle fois son tour sur le premier Grand Tour de l'année. 

Vidéo - La parcours complet de la 108ème édition du Giro

Lire la suite de l'article

 

Vers un duel Van Aert-Van der Poel sur la première semaine ? 

Qui seront les visages de ce 108ème Giro d'Italie ? Mauro Vegni l'a évoqué en substance lors de la présentation de l'épreuve à l'Auditorium Parco della Musica Ennio Morricone de Rome. "Nous avons encore des négociations en cours avec quelques grands coureurs" a laché le directeur du Giro d'Italie au près de CyclingNews."Certains ont confirmé qu'ils participeraient au Giro et d'autres ont dit qu'ils ne le feraient pas, mais j'espère que d'ici la fin du mois, nous saurons exactement qui sera au départ du Giro en Albanie" a-t-il expliqué, alors que Wout Van Aert devrait participer à son premier Giro cette saison. Le parcours propice aux sprinteurs capables de passer les bosses pourraient donner des envies à Mathieu Van der Poel pour un duel au sommet avec son plus grand rival, le scénario rêvé par tout directeur de Tour et fan de vélo.

 

Pas de Pogacar, plus d'opportunités

Le directeur transalpin a rappelé l'importance qu'avait eu Tadej Pogacar lors de la dernière édition."L'année dernière, Pogačar était le nom qui sortait du lot. Il n'a pas 'tué' la course parce qu'il est une attraction énorme et donc les gens sont venus pour le voir courir et pour gagner. C'est ce qu'il a fait" mais sans la présence du Slovène cette année, l'épreuve s'annonce plus ouverte. "Pour 2025, l'important est que les coureurs se battent pour la victoire à chaque étape, jusqu'à la fin à Rome" a conclu Mauro Vegni. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-