Route - Gilbert : «La fusion Jumbo et Soudal ? Ce serait catastrophique»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 10:10. Mis à jour le 27/09/2023 à 10:00.
Route - Gilbert : «La fusion Jumbo et Soudal ? Ce serait catastrophique»
Photo :Sirotti /@PhilippeGilbert/ @soudalquickstep

Ces dernières heures, un sujet fait la une de l'actualité en termes de cyclisme : l'eventuelle fusion entre la Jumbo-Visma et la Soudal Quick-Step ! Si elle paraît alléchante sur le papier, l'alliance entre ces très grandes équipes du peloton inquiète également pas mal d'observateurs, à l'image de Philippe Gilbert, qui a posté un message sur ses réseaux sociaux. "Nouvel épisode de fusion pour Decolef (la société possédée en grande partie par Zdenek Bakala, dans laquelle Patrick Lefevere a également des parts et dont fait partie la Soudal Quick-Step, ndlr). À force, cela va bien se concrétiser ? Une fusion entre Decolef et l’équipe de Richard Plugge aurait des conséquences catastrophiques sur l’économie du cyclisme professionnel. Comment le grand public perçoit-il cette situation ?", a écrit l'ancien champion du monde, bien conscient qu'une telle fusion ne serait pas foncièrement bonne pour le vélo.

Vidéo - Guimard sur la fusion entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma

Lire la suite de l'article

 

Cyrille Guimard : "l y a des choses qui, mathématiquement et financièrement, paraissent difficiles"

"Une fusion entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, j'ai du mal à y croire", nous expliquait lundi Cyrille Guimard, chroniqueur de Cyclism'Actu. "Une chose est certaine, c'est qu'il va se passer des choses. Après, s'il y a fusion entre ces deux équipes, il y a des choses qui, mathématiquement (le nombre de coureurs sous contrat) et financièrement, paraissent difficiles. Ça serait quand même beaucoup moins compliqué avec INEOS Grenadiers puisqu'ils n'ont qu'une quinzaine de coureurs sous contrat. Est-ce que ce n'est pas une information pour noyer les poissons qui ont du mal à respirer en ce moment ? J'ai du mal à y croire personnellement. Je trouve qu'une fusion entre INEOS Grenadiers et Soudal Quick-Step, deux équipes en perte de vitesse, serait beaucoup plus légitime et logique. Après, les réalités politico-économiques..."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-