Route - Gianni Vermeersch : «Notre embrouille avec Evenepoel ? On en a ri»
Gianni Vermeersch a révélé qu’il avait enterré la hache de guerre avec Remco Evenepoel après leur accrochage lors du Tour du Benelux 2021, les deux coureurs rejoignant Red Bull-BORA-hansgrohe pour la saison 2026. Dans une interview accordée à nos confrères belges de La Dernière Heure, Vermeersch a confirmé que les deux hommes avaient tourné en dérision leur confrontation de 2021 pendant un stage d’entraînement, en préparation de leur première saison ensemble au sein de leur nouvelle équipe.
Vidéo - Red Bull-BORA-hansgrohe mise sur ses progrès technologiques
Lire la suite de l'article
"Avec l’expérience qu’il a maintenant, je pense que Remco..."
"Ce sont de vieux souvenirs, et Remco et moi en avons bien ri lors du premier stage de l’équipe", a déclaré Vermeersch. "Aujourd’hui encore, je maintiens que je n’ai rien fait de mal. Et avec l’expérience qu’il a maintenant, je pense que Remco en est également conscient." L’incident entre les deux coureurs s’était produit lors du Tour du Benelux 2021, quand Evenepoel avait accusé Vermeersch d’avoir provoqué une chute dangereuse qui avait brisé sa roue avant, l’obligeant à perdre près d’une minute lors d’un changement de roue.
Les caméras de télévision avaient filmé un Evenepoel furieux confrontant Vermeersch après l’étape, criant en néerlandais : "On roule normalement dans le groupe et tu viens me percuter en diagonale. Pas la peine de t’enfuir, tu devrais reconnaître ton erreur." Vermeersch, aujourd’hui âgé de 32 ans, avait répliqué sur un ton moqueur : "C’était ton erreur." Evenepoel avait ensuite semblé se calmer, publiant sur les réseaux sociaux : "Première étape folle sur le Benelux Tour, et dans toute cette agitation, les émotions peuvent monter… Demain est un nouveau jour, et un contre-la-montre ! Allons-y."
Les deux coureurs font partie des sept recrues déjà confirmées dans le cadre du vaste remaniement de l’effectif de Red Bull-BORA-hansgrohe pour 2026.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix