Route - Ellingworth quitte INEOS, Geraint Thomas : «C'est déchirant»

Par Arthur DE SMEDT le 21/11/2023 à 16:52. Mis à jour le 23/11/2023 à 22:16.
Route
Photo : @Cyclism'Actu / @INEOSGrenadiers

Il est le premier coureur d'INEOS Grenadiers à réagir publiquement à l'annonce de la démission de Rod Ellingworth vendredi dernier. Dans son propre podcast intitulé Geraint Thomas Cycling ClubGeraint Thomas - actuellement en Californie pour s'entraîner - est revenu ce mardi sur ce départ "surprenant et décevant" de la part du directeur adjoint de l'équipe britannique, avec qui il entretient de très bonnes relations depuis de nombreuses années. Âgé de 51 ans, Ellingworth a joué un rôle clé dans le développment du cyclisme britannique, notamment en fondant la British Cycling Academy en 2004 puis en étant à l'origine de la montée en puissance du Team Sky dans la dernière décennie. "Je dis décevant, mais c'est vraiment déchirant de voir Rod démissionner ou partir, ou comme vous voulez le formuler", a regretté le Gallois de 37 ans.

Vidéo - Geraint Thomas a failli remporter le Giro 2023 face à Roglic

 

"C’est un gars formidable et il va certainement nous manquer"

"Je lui avais parlé et il est triste de partir, mais vous savez, des trucs de famille ou autre... je ne veux pas entrer dans tous les détails", a poursuivi Geraint Thomas. "De mon côté, je le connais depuis si longtemps – une bonne vingtaine d'années maintenant – sur le plan personnel, j'ai l'impression de bien le connaître et nous nous entendons bien, et professionnellement, nous travaillons ensemble depuis 20 ans. J'ai l'impression qu'il était bon, il était super pour l'équipe. Mais oui, les choses changent et les gens avancent. C'était aussi assez surprenant."

"Ce sera triste de le voir partir. Mais il sera toujours là, il nous suivra toujours, et je pense qu'il veut toujours s'impliquer dans le sport parce que c'est ce qu'il fait et ce qu'il aime. Alors oui, bonne chance à lui. C’est un gars formidable et il va certainement nous manquer. Tout a changé dans l’équipe maintenant, je suppose..." Un grand chamboulement qui n'est peut-être pas terminé chez INEOS Grenadiers, puisqu'après les départs des directeurs sportifs Roger Hammond, Matteo Tosatto et de plusieurs coureurs clés dont Tao Geoghegan Hart, Luke Plapp, Daniel Martínez et Pavel SivakovDave Brailsford, le directeur d'INEOS Grenadierspourrait également quitter le navire selon The Telegraph...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

20:06 Route "Changement de date forcé" pour la Flèche Ardennaise en 2024 19:43 Route Mathieu van der Poel : "Il y a 3 options sur la table pour 2024" 19:20 Tour de Normandie Une 2e édition avec quatre étapes, dont un chrono 18:57 GP La Marseillaise 20 équipes confirmées pour La Marseillaise 2024 18:34 Route UAE Team Emirates révèle son effectif et celui de sa réserve 18:11 Transfert La dixième recrue d'Hagens Berman Axeon est un Danois 17:48 Route Wout van Aert et son approche inédite de la prochaine saison 17:25 Tour d'Espagne La Vuelta de retour au célèbre Picon Blanco en 2024 ? 17:02 Route William Junior Lecerf : "Faire partie de Soudal Quick-Step..." 16:50 Route Froome rêve de regagner sur le Tour... Geraint Thomas sceptique ! 16:39 Transfert Un autre coureur de Bolton Equities Black Spoke se recase 16:16 Route Robert Gesink : "J'espère que Roglic gagnera le Tour de France" 15:53 Livre Guillaume Martin gagne un prix décerné par l'Académie française 15:41 Route Marc Madiot : "Avec Wilier, c'est le début d'une grande aventure" 15:30 Médias Pour 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu est plus lisible ! 15:07 Route - Bilan BORA-Hansgrohe... une saison mitigée, mais un futur doré 14:44 Route Un programme très italien en mars 2024 pour Tadej Pogacar ? 14:21 Route Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers ! 13:58 Route Un ancien d'AG2R Citroën Team n'a encore "signé nulle part" 13:35 Route Ruben Perez : "L'équipe Burgos-BH s'améliore d'année en année"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-