Route - Blessé au genou droit, Stephen Williams a mis en pause sa saison

Par Maxence POURPOINT le 17/06/2025 à 16:40. Mis à jour le 19/06/2025 à 16:10.
Route - Blessé au genou droit, Stephen Williams a mis en pause sa saison
Route
photo : @IsraelPremTech

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de son équipe, Stephen Williams (Israel-Premier Tech) s'est livré sur la nature de la blessure qui l'empêchera de participer au Tour de France (5-27 juillet). Alors qu'il n'a participé qu'au Tour des Abruzzes, suivi de trois abandons sur des courses d'un jour depuis le mois de janvier, le Britannique révèle qu'une blessure au genou droit le maintient éloigné des routes. Le coureur souffre d'une tendinopathie du quadriceps dont la durée d'indisponibilité est difficile à prévoir. Le vainqueur de la Flèche Wallonne 2024 se dit particulièrement déçu de ne pas participer au Championnat national de Grande-Bretagne (26-29 juin 2025) qui se déroulera sur ses terres, au Pays de Galles. 

Vidéo - Stephen Williams vainqueur du Tour Down Under 2024

Lire la suite de l'article

 

Un sentiment de frustration

Dans un communiqué personnel, le coureur se livre sur son ressenti : "La saison 2025 ne s'est pas déroulée comme prévu, et je souhaite donc vous informer des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu courir. Depuis le début de ma saison en Australie, j'ai un problème au genou droit, une tendinopathie du quadriceps, qui est très difficile à gérer, et qui ne s'est pas guérit. J'ai pu revenir pour le Giro d'Abruzzo et les Ardennes, mais depuis, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.

Malheureusement, cela signifie que je ne pourrai pas participer aux championnats nationaux au Pays de Galles ni au Tour de France. Je suis déçu de ne pas pouvoir participer à ces événements, surtout aux championnats nationaux devant mon public. Mais je travaille très dur pour retrouver ma pleine forme avec le soutien de l'équipe et j'espère être bientôt de retour sur la ligne de départ. En tant que cycliste, la seule chose que vous voulez faire c'est courir, donc cette saison a été incroyablement frustrante, mais je sais que ces choses ne peuvent pas être précipitées. Un grand merci à tous les membres de l'équipe et au soutien de personnes formidables à l'extérieur. J'espère revenir bientôt" a-t-il déclaré.

L'info en continu

10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:51 Cyclo-cross Van der Poel vs Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-