Route - Arnaud De Lie va rater À Travers la Flandre et le Tour des Flandres

Par Jeremy LAFONT le 30/03/2025 à 19:13. Mis à jour le 01/04/2025 à 14:52.
Route - Arnaud De Lie va rater À Travers la Flandre et le Tour des Flandres
Photo : Instagram @de_lie_arnaud

Cela ne va pas fort pour Arnaud De Lie ! Après avoir abandonné à 100 km de l'arrivée du Gand-Wevelgem, Arnaud De Lie (Lotto) et la formation Lotto ont décidé que le champion de Belgique ne participerait pas à A Travers La Flandre (mercredi 2 avril) et au Tour des Flandres (dimanche 6 avril) la semaine prochaine. Une décision pas vraiment surprenante puisqu'Arnaud De Lie enchaîne les mauvais résultats. 69e du Nokere, 126e de Brugge-De Panne et enfin un abandon sur Gand-Wevelgem, le "Taureau de Lescheret" n'arrive pas à retrouver son niveau habituel.

Vidéo - Loin devant De Lie... Pedersen s'est imposé à Wevelgem

Lire la suite de l'article

 

L'équipe Lotto dans un communiqué :

"Arnaud De Lie s'est retiré prématurément de Gand-Wevelgem. Il prendra un peu de temps dans les prochains jours pour se retrouver et il ne sera donc pas au départ d'A Travers la Flandre mercredi et du Tour des Flandres dimanche. Nous espérons qu'il nous reviendra avec toutes les capacités que nous lui connaissons et nous lui souhaitons beaucoup de courage. Nous espérons le retrouver à nos côtés très bientôt." 

 "On ne va pas se cacher, il est bien en retard sur pas mal de choses pour plusieurs raisons, avait expliqué Stéphane Heulot dernièrement à RTBF.Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. C’est toujours difficile de ne pas être à l’heure du train. On sait que les classiques sont importantes pour lui, pour nous, pour les partenaires. Forcément c’est triste mais il en souffre déjà lui-même. On connaît presque toutes les solutions et le chemin à tenir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:34 Paris-Nice Ion Izagirre : "Aujourd'hui, les jambes étaient plutôt bonnes..." 20:15 Paris-Nice L'infirmerie déjà bien remplie de Paris-Nice... 24 abandons ! 20:03 Tirreno-Adriatico Van der Poel : "J'ai tout fait correctement dans le final..." 19:50 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité ? Trouver un nouveau sponsor" 19:40 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès l'année prochaine ? 19:30 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Mes coéquipiers méritent du champagne ce soir" 19:11 Paris-Nice Victor Campenaerts : "On est venus sur Paris-Nice pour l'écraser" 19:10 Paris-Nice David Gaudu abandonne : "L'étape de mercredi l'a beaucoup marqué" 19:08 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 19:00 Paris-Nice Kévin Vauquelin : "On a encore quelques étapes pour être meilleur" 18:27 Paris-Nice Valentin Paret-Peintre : "Je voulais le meilleur résultat possible" 17:49 Paris-Nice Harold Tejada : "Paris-Nice n'est pas terminé…" 17:33 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 17:20 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 16:39 Paris-Nice Jonas Vingegaard remet ça... vainqueur en solitaire sur la 5e étape 16:25 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Sans van der Poel je pense que je gagnais" 15:53 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour l'Espagnol Juan Ayuso 15:31 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel la 4e étape... Pellizzari nouveau leader ! 14:18 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Trofeo Binda... au programme de la fin semaine 13:35 Paris-Nice La 7e étape vers Auron, samedi, modifiée à cause de la météo ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-