Route - France - Paul Magnier : «Prêt à soutenir Julian Alaphilippe»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2024 à 19:28. Mis à jour le 18/06/2024 à 17:35.
Route - France - Paul Magnier : «Prêt à soutenir Julian Alaphilippe»
Route - France
Photo : @gironextgen

Mission plus que remplie pour Paul Magnier sur le Tour d'Italie Espoirs 2024 ! Avec deux victoires d'étapes (Saint-Vincent lundi et Borgomanero mercredi), un jour en rose et le gain du maillot rouge du classement par points, le sprinteur-puncheur français de la Soudal Quick-Step Devo Team - douzième de la 8e et dernière étape dimanche - peut amplement se satisfaire de sa semaine italienne. "Je repars de cette course avec beaucoup de beaux souvenirs : le travail d'équipe, l'esprit incroyable que nous avons démontré toute la semaine, mon sprint et ces deux victoires. C'était un très bon Giro Next Gen pour nous, l'équipe a fait une très bonne course. Nous pouvons être fiers de nos efforts et de nos résultats", explique le coureur de 20 ans.

Vidéo - Les meilleurs moments de la 8e étape du Giro Next Gen

 

Paul Magnier va faire les France : "Je suis prêt à soutenir Julian Alaphilippe"

Victorieux de cinq courses depuis le début de la saison - aux deux succès sur ce Giro Next Gen, il faut ajouter le Trophée Ses Salines-Felanitx, la 3e étape du Tour d'Oman et la 2e étape de la Course de la Paix Grand Prix Jeseniky - Paul Magnier se produira en Normandie dimanche prochain puisqu'il sera au départ de la course en ligne des Championnats de France. "Je suis prêt à soutenir Julian (Alaphilippe) et à faire de mon mieux sur ce qui sera un parcours très exigeant", conclut celui qui est le deuxième Français à gagner le classement par points du Tour d'Italie Espoirs en trois ans, Romain Grégoire ayant déjà réalisé cette performance en 2022.

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

L'édition 2026 des France, ce sera dans les Vals du Dauphiné

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

L'info en continu

17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-