Route - France - Les chronos Espoirs remportés par Rayer et Le Huitouze

Par Titouan LABOURIE le 02/08/2023 à 18:55. Mis à jour le 03/08/2023 à 20:44.
Route - France - Les chronos Espoirs remportés par Rayer et Le Huitouze
Photo : @FFC

Plus d'un mois après les Championnats de France Elite, c'est au tour des catégories U19 et U23 de s'exprimer. Et, ce mercredi, à Plédran, dans les Côtes d'Armor, avaient lieux les contre-la-montre hommes et femmes de ces catégories. En U23 (Espoir), chez les hommes, c'est le grandissime favori, Eddy Le Huitouze (Bretagne, Groupama-FDJ), qui s'est imposé en bouclant les 20,1km du parcours en 25'21", soit à 47,57 km/h de moyenne. Le coureur de 20 ans conserve donc son titre et a devancé Baptiste Gillet (Bretagne, Arkéa Samsic) de 17" et Pierre Thierry (Bretagne, Arkéa Samsic) de 44".

 

Eglantine Rayer encore Championne de France

Chez les femmes U23, sans surprise, c'est Eglantine Rayer (Normandie, Team dsm-firmenich) qui s'est imposée. Championne l'an passé en Junior, Rayer a confirmé son statut et a gagné en 28'43", soit à 42 km/h de moyenne. Maeva Squibran (Bretagne, Stade Rochelais Charente-Maritime), 2e à 39", et Charlotte Allard (Grand Est), 3e à 2'20", complètent le podium.

En U19 (Junior), c'est Eliott Boulet (Bretagne) chez les hommes et Léane Tabu (Centre Val de Loire) chez les femmes, qui ont été chercher le maillot tricolore.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-