Route - France - Labous : «J'espère que ce maillot va me donner des ailes...»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2024 à 16:31. Mis à jour le 23/06/2024 à 10:00.
Route - France - Labous : «J'espère que ce maillot va me donner des ailes...»
Route - France
Photo : @LNC_CYCLISME

Quatre ans après être devenue championne de France du contre-la-montre, Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) a décroché ce samedi son premier titre sur la route. Ayant su se montrer patiente et ayant déclenché une attaque au meilleur des moments, à savoir juste après le sommet de l'avant-dernière difficulté du jour, la meilleure coureuse française au classement UCI (5e) a ensuite magnifiquement géré son duel face à Gladys Verhulst-Wild (FDJ-SUEZ), qu'elle a battue au sprint alors qu'elle est intrinsèquement moins rapide que la Normande.

Vidéo - Juliette Labous, la nouvelle championne de France sur route

 

"J’espère que ce maillot bleu-blanc-rouge va me donner des ailes"

"Ce titre représente beaucoup pour moi. Ce n’est vraiment pas une course facile à gérer et je pense que c’est la première fois que j’ai couru juste. Je ne me sentais pas très bien en début de course, mais ensuite ça allait de mieux en mieux. Églantine (Rayer, sa coéquipière, ndlr) a fait un super boulot pour moi, elle s'est sacrifiée, donc il fallait que je gagne. Je suis vraiment trop contente. J’espère que ce maillot bleu-blanc-rouge va me donner des ailes. Les Jeux Olympiques et le Tour de France Femmes sont les gros objectifs de cet été, mais avant cela, je ferai le Tour d’Italie du 7 au 14 juillet", a déclaré la nouvelle championne de France avant de monter sur la plus haute marche du podium et de recevoir sa médaille d'or et sa belle tunique.

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

L'édition 2026 des France, ce sera dans les Vals du Dauphiné

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

L'info en continu

16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs 09:50 Tour de France La 19e étape, la Bonette toit du Tour à 2802m... le parcours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-