Route - Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue

Par Oscar DOPCHIE le 07/09/2026 à 19:22. Mis à jour le 07/09/2026 à 19:25.
Route - Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue
Route
Photo : Sirotti

La saison noire d'Arnaud De Lie continue. Après avoir prématurément quitté le Giro et le Tour pour cause de maladie, De Lie avait également abandonné le Renewi Tour en conséquence d'une chute survenue lors de la 2e étape et surtout d'une bronchite qui l'avait considérablement affaibli. Une frustration immense pour celui qui avait terminé 4e de l'étape qui arrivait à Grammont, soit l'une des seules éclaircies de sa saison. Depuis lors, la guérison a été bien trop longue pour lui permettre de reprendre sa préparation en vue des courses canadiennes du week-end prochain. Résultat, le Belge est forfait pour le GP de Québec, qu'il avait remporté il y a trois ans, et le GP de Montréal. Bref, le cauchemar continue pour le taureau de Lescheret. 

 

"On espère revoir Arnaud rapidement pour la fin de saison"

"De Lie n'est pas suffisamment rétabli de sa maladie survenue au Renewi Tour pour pouvoir se préparer adéquatement en vue des courses canadiennes. On espère revoir Arnaud rapidement pour la fin de saison", annonce Lotto-Intermarché dans un communiqué. Ce forfait, c'est peut-être le coup dur de trop dans la saison de sa pépite. Car si ses printemps ont souvent été compliqués, il s'est souvent rattrapé sur la fin de saison en allant chercher de précieux points UCI. Mais cette fois, c'est différent. La santé de l'ex-champion de Belgique semble trop fragile pour espérer un rebond durable. Son départ chez Tudor lui donnera peut-être l'occasion de repartir à zéro ? 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:58 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 19:47 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 19:25 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 19:08 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 18:46 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 18:33 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 18:01 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 17:56 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 17:35 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 17:30 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 17:23 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 16:57 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 16:16 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal 15:07 Transfert Un cadre de la formation Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2028 14:21 Championnats du Monde Bernal, Quintana... la sélection de Colombie à Montréal 13:51 Transfert Nicolas Breuillard quitte la TotalEnergies... pour une WorldTour ! 09:18 Faits divers William Bastit, ex-entraineur, a été condamné pour pédocriminalité 08:50 Route Proche d'un drame… des voitures sur le parcours d'une course UCI allemande 08:24 Transfert Jasper De Buyst, bientôt retraité, va intégrer le staff de Lotto 07:56 Transfert Van Aert, Pogacar… ces coureurs du peloton avec les plus longs contrats
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-