Route - Hors de forme, David Gaudu met un terme à sa saison 2023

Par Louis BOUCHARDON le 27/09/2023 à 12:45. Mis à jour le 28/09/2023 à 08:39.
Route - Hors de forme, David Gaudu met un terme à sa saison 2023
Photo : Sirotti

L’année compliquée de David Gaudu s’arrête là. Selon le journal Le Télégramme, le Finistérien a décidé de mettre un terme à sa saison, en commun accord avec son équipe de la Groupama-FDJ. Le Français ne s’alignera pas sur les classiques italiennes, et notamment sur le Tour de Lombardie, un objectif pourtant visé. Le grimpeur a récemment abandonné dès la première étape du Tour de Luxembourg pour cause de maladie. Malgré une belle deuxième place sur Paris-Nice, il boucle une saison très délicate et loin de ses objectifs. David Gaudu a enchaîné les déboires : allergies, chute, covid, intoxication alimentaire sans parler de l'altercation avec Arnaud Démare en début de saison, bref une année difficile.

Vidéo - David Gaudu en a (déjà) terminé avec sa saison 2023 !

Lire la suite de l'article

 

David Gaudu, une saison en demi-teinte ?

David Gaudu ne se sent pas capable de performer sur les longues et sinueuses classiques italiennes, et il n’accompagnera donc pas Thibaut Pinot pour sa dernière. C’est une saison pleine de déception pour le leader de la Groupama-FDJ, il n’ajoute aucune victoire à son palmarès malgré 57 jours de courses. Le bilan sportif n’est pas une franche réussite : 9e du Tour de France alors que l’objectif était le podium, 30e du Critérium du Dauphiné et de nombreux adandons. Cependant, on peut nuancer son parcours en demi-teinte puisque le Breton a joué de malchance par moment (Covid, chute, maladie).

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-