FFC - Élection - Callot-Bartuccio... les solutions pour le cyclisme amateur

Par Titouan LABOURIE le 13/12/2024 à 17:00. Mis à jour le 14/12/2024 à 15:24.
FFC - Élection - Callot-Bartuccio... les solutions pour le cyclisme amateur
FFC - Élection
Photo : DR

Teodoro Bartuccio et le président sortant Michel Callot, s’affrontent pour la présidence de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) lors de l’élection prévue le 17 décembre. Alors que le cyclisme amateur français traverse une crise majeure, Cyclism'Actu vous propose de faire un rapide point sur les principales solutions que les deux candidats proposent.

Vidéo - L'interview de Michel Callot auprès de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Michel Callot, le président sortant !

En quête d’un troisième mandat de quatre ans sous le slogan "Le Cyclisme en partage", Michel Callot, 57 ans et originaire de Bourg-en-Bresse, propose de repositionner les équipes amateurs dans la chaîne menant au professionnalisme. Face à la tendance des jeunes à passer professionnels plus tôt, il mise sur le projet des Continentales Fédérales, annoncé en juin, et prône une refonte des cahiers des charges pour favoriser une plus grande mixité d’âges dans les catégories N1 et N2. Il envisage également de transformer la Coupe de France en un véritable championnat national des clubs.

 

Teodoro Bartuccio, celui qui veut être le futur président !

Candidat du collectif "La Fédé pour tous", Teodoro Bartuccio, 45 ans, se présente comme le porte-parole du "vélo d’en bas". Sa mesure phare : instaurer une licence à 1 € pour les bénévoles. Président du club de N1 Paris Cycliste Olympique, Bartuccio met en lumière les contraintes financières pesant sur les équipes amateurs de haut niveau. Il souhaite revoir le calendrier des compétitions pour les rapprocher géographiquement des clubs, ajuster le cahier des charges, et compenser le manque de visibilité pour les sponsors en déployant un plan de communication ciblé pour attirer des partenaires financiers.

L'info en continu

22:12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 21:59 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 21:42 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 21:23 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-