Faits Divers - L'individu qui a tiré sur des coureurs à l'entraînement est en fuite

Par Titouan LABOURIE le 26/12/2025 à 14:01. Mis à jour le 28/12/2025 à 11:10.
Faits Divers - L'individu qui a tiré sur des coureurs à l'entraînement est en fuite
Faits Divers
Photo : Sc Padovani Polo Cherry Bank

Il y a quelques jours, Cyclism'Actu révélait qu’un groupe de cyclistes avait été la cible de deux tirs, effectués par un automobiliste alors qu’ils s’entraînaient sur les routes de la région de Vérone, en Italie. Plusieurs jours après, les contours de cet épisode qui aurait pu tourner au drame se précisent. Les coureurs, qui ont eu le réflexe de se baisser — comme le montre une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux — s’en sont heureusement sortis indemnes.

 

Une "haine généralisée envers les cyclistes"

L’auteur présumé des faits, âgé de 25 ans, aurait agi, selon les premiers éléments de l’enquête, par "haine généralisée envers les cyclistes". Excédé à l’idée de devoir dépasser des coureurs sur la route, il aurait fini par passer à l’acte. Un pistolet chargé à blanc a été découvert à son domicile. L’individu est toujours en fuite, activement recherché par les forces de l’ordre, et fait l’objet de poursuites pour menaces aggravées et port d’arme.

Le président de l’équipe, Galdino Peruzzo, s’est dit soulagé qu’aucun blessé ne soit à déplorer et a appelé à une prise de conscience accrue en matière de sécurité routière. "Nous sommes soulagés que tous les jeunes soient sains et saufs après ce qui s’est passé hier. C’est un incident terrible que nous espérons ne jamais revoir : la route est le terrain d’entraînement de nos jeunes et, en tant que club, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité", a déclaré Peruzzo dans un communiqué officiel. "Malheureusement, face à la folie de certains individus, nous ne pouvons pas faire grand-chose."

Le président a également rappelé que l’incident survenu dans la vallée de l’Adige n’est pas un cas isolé. "Ces dernières semaines, nos athlètes ont déjà été victimes d’actes d’agression de la part d’automobilistes. Il faut se souvenir qu’en septembre dernier, Marco Palomba a également été renversé par un chauffard qui a pris la fuite. Il est indispensable de sensibiliser tous les conducteurs à une culture du respect sur la route", a-t-il ajouté.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:03 Tour Down Under La Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le classement général 14:46 Route Les équipes EF Education ont prolongé deux de leurs principaux leaders 14:35 Coupe du Monde Lucinda Brand lève les bras à Dendermonde, Fouquenet enchaine ! 14:23 Route Lukas Kubis : "Je me sens plus puissant quand la météo est mauvaise..." 14:04 Tour d'Italie Tim et Mick van Dijke sur le Tour de France et le Giro d'Italia ? 13:49 Cyclo-cross Blessé, Joris Nieuwenhuis renonce à plusieurs courses du calendrier 13:31 Route logo vidéoDavid Lappartient : "Il faut lutter plus efficacement contre le dopage..." 13:21 Cyclism'Actu Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up: 9,99 euros, 1 an 13:12 Championnats du Monde L’organisation des Mondiaux 2027… et son Club Haute-Savoie 13:03 Media Cyclism'Actu recherche renfort... si cela vous intéresse, c'est ici 13:00 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "J’ai décidé de commenter quelques courses en 2026..." 12:49 Tour du Rwanda Le parcours et les premières équipes pour le Tour de Rwanda 2026 12:38 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot: "On avance avec optimisme, confiance, ça doit marcher" 12:23 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy, obligé d'écourter son stage... Papa pour la première fois 12:13 Route Ils sont 54 coureurs à ne pas avoir encore de contrat pour la saison 2026 11:49 Route logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? C'est une équipe qui est pleine d’envie" 11:26 Route Georg Steinheuser se confie : "J’étais vraiment proche de la dépression" 11:16 Transfert Voici tout le récapitulatif du Mercato Hommes pour la saison 2026 11:10 Faits Divers L'individu qui a tiré sur des coureurs à l'entraînement est en fuite 11:06 Route Tim Heemskerk : "J’ai vite compris que Jonas Vingegaard était introverti"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-