Route - Fabio Jakobsen : «Tout cela a déjà trop duré... j'ai hâte de revenir»

Par Jules STEPHO le 20/10/2025 à 09:55. Mis à jour le 21/10/2025 à 13:11.
Route - Fabio Jakobsen : «Tout cela a déjà trop duré... j'ai hâte de revenir»
Photo : Sirotti

La saison 2025 de Fabio Jakobsen (Picnic PostNL) a été un long parcours du combattant. Cette année le sprinteur a subit une lourde opération de l'artère iliaque, avant de se fracturer la clavicule lors de son retour à la compétition pendant le Renewi Tour en août. La semaine dernière, le sprinteur de 29 ans a repris la course lors du Tour de Hollande"une occasion de courir à nouveau sur le sol néerlandais avant la fin de saison", d'après son d'après le directeur sportif de la Picnic-PosnNLIwan Spekenbrink. Mais le natif de Heukelum a décidé d'abandonner prématurément après une seule étape en ligne disputée. Il a annoncé vouloir se concentrer sur sa récupération en vue de la saison 2026. Dans une interview accordée au média néerlandais In De Leiderstrui, il explique les détails de sa blessure et ses objectifs futurs. 

Vidéo - La dernière victoire de Jakobsen, c'était en 2024 en Turquie

Lire la suite de l'article

 

"Je suis toujours capable de gagner"

Sa blessure à la clavicule, la première de sa carrière, a nécessité une opération et la pose d’une plaque de vingt centimètres dans son épaule. "Elle était cassée en deux, au milieu, avec un écart d’environ cinq centimètres, et ils ont dû la remettre en place car elle était brisée en cinq morceaux. Ma clavicule gauche est désormais une plaque, et cela fait sept semaines, mais quand je m’allonge dessus, c’est encore raide. Quand je me réveille, elle est encore gonflée. Donc c’est toujours en train de guérir", a raconté le quintuple vainqueur d'étape sur La Vuelta

Après une période de repos, Jakobsen prévoit de reprendre l’entraînement le mois prochain, utilisant l’hiver pour se rétablir complètement et retrouver sa puissance. "Je reprendrai l’entraînement début novembre, car je pense que j’ai besoin d’un peu plus de volume et d’intensité pour relancer la machine", a-t-il déclaré. "Et je dois dire que j’ai vraiment hâte, car tout cela a déjà trop duré", a-t-il ajouté. Lui qui n'a plus retrouvé la victoire depuis avril 2024 sur le Tour de Turquie, espere que : "avec un hiver normal, je pourrai simplement à nouveau me battre dans les sprints, parce que je sens que je suis toujours capable de gagner".

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-